Loading...

Balle autographiée par Dave McKay

$55.00

6 en inventaire

Loading...

Description

2001 Hall of Famer.

Comes with a letter of authenticity.

Même s’il n’y avait pas d’équipe à son école secondaire et qu’il ne jouait que 12 parties par saison à son adolescence, Dave McKay a attiré l’attention des recruteurs. Après avoir reçu des bourses d’études du Collège Columbia Basin Junior et de l’Université Creighton, le jeune canadien a signé un contrat avec les Twins du Minnesota le 20 juin 1971.

Après son rappel par les Twins au mois d’août 1975, il a réussi un coup de circuit lors de sa toute première présence au bâton (le seul Canadien à réussir l’exploit). McKay passera une autre saison à temps partiel avec les Twins avant d’être sélectionné par les Blue Jays de Toronto au repêchage d’expansion de 1976. Le frappeur ambidextre était le seul joueur canadien en uniforme lors du match d’ouverture le 7 avril 1977. Malgré la neige qui tombait ce jour-là au Stade de l’exposition, McKay a réussi deux coups sûrs et a produit le point gagnant dans la victoire de 9-5 de l’équipe contre les White Sox de Chicago.

McKay a terminé sa carrière en passant trois saisons dans l’organisation des A’s d’Oakland et a ensuite accepté un poste d’instructeur avec l’équipe. Lorsque Tony LaRussa a été nommé gérant en 1986, McKay a conservé son poste.

Il a passé les 20 années suivantes auprès de LaRussa, le suivant à Saint-Louis en 1996. Un instructeur infatigable, McKay a gagné trois Séries mondiales, la première en 1989 avec les A’s et les deux autres avec les Cardinals en 2006 et 2011.

Lorsque LaRussa a pris sa retraite, McKay a été embauché par les Cubs de Chicago en 2012 comme instructeur au premier but. Il a récemment joint les rangs des Diamondbacks de l’Arizona.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dave McKay signed baseball”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Loading...

Dave McKay signed baseball

$55.00

6 in stock

Loading...

Description

2001 Hall of Famer.

Comes with a letter of authenticity.

Despite not having a baseball team at his high school and only playing about 12 games a year as a teen, Dave McKay evolved into a big league prospect. After receiving scholarships from Columbia Basin Junior College and Creighton University, the determined Canadian signed with the Minnesota Twins on June 20, 1971.

After being called up by the Twins in August 1975, he homered in his first big league at bat (the only Canadian to do so). McKay would spend another partial season with the Twins, before being selected by the Toronto Blue Jays in the 1976 expansion draft. The switch-hitting infielder was the only Canadian on the field in the Jays’ first game on April 7, 1977. Despite the snow falling at Exhibition Stadium, McKay had two hits and drove in the winning run in a 9-5 victory over the Chicago White Sox.

McKay’s playing career would finish with three seasons in Oakland, before accepting a coaching position with the A’s. When Tony La Russa was named the A’s manager in 1986, McKay was retained as a coach.

He worked on La Russa’s staff for more than two decades, and moved with the renowned skipper to the St. Louis Cardinals in 1996. One of the game’s hardest working coaches, McKay owns three World Series rings, securing one in 1989 with Oakland and two with St. Louis (2006, 2011).

After LaRussa retired, McKay served as the first base coach with the Chicago Cubs in 2012 and 2013 and was recently named to the same post with the Arizona Diamondbacks.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Dave McKay signed baseball”

Your email address will not be published.