Loading...

Balle autographiée par Dennis Martinez

UGS : N/A Catégories: , Étiquettes: ,

$55.00

Loading...

Description

2016 Hall of Famer.

Né en 1954 à Granada au Nicaragua, Martinez a obtenu 100 victoires (le deuxième plus haut total de l’histoire des Expos) en huit saisons avec la formation montréalaise, de 1986 à 1993. Le lanceur droitier se classe également deuxième chez les Expos pour le nombre de départs (233) et les manches lancées (1609) et troisième pour les retraits sur des prises (973), matchs complets (41) et jeux blancs (13). Surnommé El Presidente, Martinez a été le premier joueur originaire du Nicaragua à jouer dans les Majeures. Lorsqu’il a lancé son match parfait, le 28 juillet 1991, le seul de l’histoire des Expos, le descripteur des matchs des Expos et membre du Temple de la renommée depuis 2014 Dave Van Horne l’avait renommé El Presidente, El Perfecto.

Pendant son séjour avec les Expos, Martinez a été invité à trois matchs des étoiles (1990, 1991 et 1992) et a dominé la Ligue nationale en 1991 pour la moyenne de points mérités (2,39), les matchs complets (9) et les jeux blancs (5). Au cours des huit saisons avec l’équipe, il a compilé une MPM de 3,06 et gagné 10 parties ou plus sept fois et 15 ou plus, quatre fois.

Martinez a été échangé aux Expos le 16 juin 1986, après avoir récolté 108 victoires à ses 11 premières saisons avec les Orioles de Baltimore. Lorsqu’il a enregistré sa 100e victoire avec les Expos, il est devenu l’un des dix artilleurs à atteindre le plateau des 100 gains dans les deux Ligues. Il a également porté les couleurs des Indians de Cleveland (1994 à 1996), les Mariners de Seattle (1997) et les Braves d’Atlanta (1998). Il a joué un total de 23 ans dans les Majeures, terminant sa carrière avec 245 victoires, bon pour le 52e rang de l’histoire.nd all-time.

El Presidente a également mis sur pied une fondation à son nom qui vient en aide aux enfants démunis du monde entier. Au cours des dernières années, il était le gérant de l’équipe nationale du Nicaragua et entraîneur des lanceurs pour les organisations des Orioles et des Cardinals de St-Louis. En 2013, il était entraîneur dans l’enclos chez les Astros de Houston.

Information complémentaire

Ball Type

Regular

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dennis Martinez signed baseball”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Loading...

Dennis Martinez signed baseball

$55.00

Loading...

Description

2016 Hall of Famer.

Born in 1954 in Granada, Nicaragua, Martinez recorded 100 wins (second-most in franchise history) in parts of eight seasons with the Montreal Expos from 1986 to 1993. The durable right-hander also ranks second all-time amongst Expos pitchers in games started (233) and innings pitched (1,609) and third in strikeouts (973), complete games (41) and shutouts (13). Nicknamed “El Presidente,” Martinez was the first Nicaraguan to play in the major leagues, and when he tossed a perfect game on July 28, 1991 – the only one in Expos history – the club’s play-by-play man and 2014 Canadian Baseball Hall of Fame inductee Dave Van Horne famously quipped “El Presidente, El Perfecto.”

During his tenure with the Expos, Martinez was selected to three all-star games (1990 to 1992) and in 1991, he topped the National League in ERA (2.39), complete games (9) and shutouts (5). In his eight seasons with Montreal, he posted a combined 3.06 ERA and won 10 or more games seven times and 15 or more four times.

Martinez was traded to Montreal on June 16, 1986 after accumulating 108 wins in his first 11 seasons with the Baltimore Orioles. In also registering 100 wins for the Expos, Martinez became one of only 10 pitchers to reach the century mark in wins in both the National League and American League. He also toed the rubber for the Cleveland Indians (1994 to 1996), Seattle Mariners (1997) and Atlanta Braves (1998) during his 23-year major league career and finished with 245 victories, which ranks 52nd all-time.

Martinez was also active in charitable endeavors, establishing the Dennis Martinez Foundation to aid underprivileged children around the world. In recent years, he has served as the manager of the Nicaraguan national team and as a pitching instructor in the Orioles and St. Louis Cardinals organizations. He was also the bullpen coach of the Houston Astros in 2013.

Additional information

Ball Type

Regular

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Dennis Martinez signed baseball”

Your email address will not be published.