Loading...

John Lott signed baseball

Catégorie:

$40.00

4 en inventaire

Loading...

Description

2021 Jack Graney award winner.

Comes with a letter of authenticity.

Né en 1944 à Gettysburg (Pennsylvanie), Lott a grandi sur la ferme familiale à quelques miles de la ville. Il s’est passionné pour le baseball à l’âge de sept ans alors qu’il se lançait la balle avec son oncle John. Ce dernier a fabriqué un tee-ball à partir de tuyaux et d’hose d’un radiateur et lui a montré à frapper comme il se doit.

« Mais lorsque à la fin de mon adolescence, il était clair que mon rêve de jouer dans les Majeures était en train de s’évanouir, a écrit Lott dans sa chronique annonçant son départ de The Athletic en octobre 2020. Mais à partir de ce moment, j’avais un autre rêve qui paraissait lointain pour un jeune coincé dans une ferme familiale en 1960. Mon ambition était de couvrir une équipe des Ligues majeures. 40 ans plus tard, je l’ai fait. »

Lott a attrapé la piqûre du journalisme lorsqu’il a été nommé le coéditeur de la section des sports à son école secondaire. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Penn State, il a déménagé en Ontario et a débuté sa carrière de journaliste, d’abord en tant que reporter généraliste pour le Newmarket Era de 1969 à 1975. Puis, jusqu’en 1980, il a été l’éditeur du Aurora Banner.

En 1980, il a ensuite enseigné le journalisme pendant 20 ans au Collège Centennial à Toronto. Tout en conservant sa passion pour le baseball! En 1998, il a fondé le site web TruNorth Baseball, un site mettant l’emphase sur les joueurs canadiens et les espoirs des Blue Jays, qu’il interviewait lors de ses voyages dans les stades des ligues mineures au Canada et aux États-Unis. Il a maintenu ce site pendant trois ans.

Ce travail lui a permis d’obtenir un poste de pigiste affecté à la couverture des Blue Jays pour le National Post à partir de l’an 2000. En 2004, il a pris une pré-retraite de l’enseignement pour se concentrer sur sa carrière de chroniqueur de baseball pour le National Post, un poste qu’il a occupé pendant 16 ans. Il a d’ailleurs trouvé le temps de coécrire un livre avec Shi Davidi en 2013, Great Expectations : The Lost Toronto Blue Jays Season.

Dès 2016, Lott, qui est d’ailleurs un excellent photographe à ses heures, est devenu le chroniqueur senior pour The Athletic Toronto. C’est deux ans plus tard qu’il a reçu le prix Sports Media Canada George Gross.

Il a continué à publier d’incroyables articles pour The Athletic et à aider de jeunes journalistes jusqu’à sa retraite en octobre 20202.

Au cours de sa carrière, il a été témoin du match de quatre circuits de Carlos Delgado (25 septembre 2003), le match sans point ni coup sûr de Roy Halladay lors de son premier match des séries avec les Phillies de Philadelphie (6 octobre 2010) et le fameux circuit de Jose Bautista (14 octobre 2015).

Information complémentaire

Ball Type

Regular

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “John Lott signed baseball”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Loading...

John Lott signed baseball

$40.00

4 in stock

Loading...

Description

2021 Jack Graney award winner.

Comes with a letter of authenticity.

Born in 1944 in Gettysburg, Pa., Lott grew up on his family’s farm a few miles from town. He developed a passion for baseball when he seven years old when he started playing catch with his Uncle John. His uncle built a batting tee out of pipe fittings and a radiator hose and taught him how to swing level and hit line drives.

“By the time I reached my late teens, however, it was clear my dream of major-league stardom was rapidly fading,” wrote Lott in his retirement column for The Athletic in October 2020. “But by then I had another dream, which I never talked about because it seemed outlandish for a kid stuck on the family farm in 1960. My ambition was to cover a major-league baseball team. Forty years later, I finally did.”

Lott caught the Journalism bug when he was named co-sports editor of his high school newspaper. After he graduated from Penn State University, he moved to Ontario and began his professional Journalism career in 1969 when he served as a general reporter for the Newmarket Era, a community newspaper, until 1975. He then moved on to a position as the editor of the Aurora Banner newspaper from 1975 to 1980.

In 1980, he was appointed Journalism coordinator at Centennial College in Toronto and he taught there for more than 20 years. But his passion for baseball never waned. In 1998, he launched the TruNorth Baseball website, which focused on Canadian players and Blue Jays prospects whom he interviewed during his summer travels to minor league venues in Canada and the U.S. The site was in operation for three years.

His work on TruNorth Baseball helped him land a freelance position, covering the Toronto Blue Jays, for the National Post in 2000. In 2004, he took early retirement from teaching to focus on his new career as a baseball writer with the National Post. He would excel in that position for 16 years, while also finding time to co-author, along with Shi Davidi, the 2013 book, Great Expectations: The Lost Toronto Blue Jays season.

Beginning in October 2016, Lott, also a talented photographer, was the senior baseball writer for The Athletic Toronto. While in that role, he was named the winner of the 2018 Sports Media Canada George Gross Award for outstanding sportswriting.

He continued to pen memorable articles for The Athletic and mentor young reporters until his retirement in October 2020.

Looking back, Lott counts among his career highlights, covering Carlos Delgado’s four-home run game (September 25, 2003), Roy Halladay’s no-hitter in his first playoff game with the Philadelphia Phillies (October 6, 2010) and the Jose Bautista bat flip game (October 14, 2015).

Additional information

Ball Type

Regular

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “John Lott signed baseball”

Your email address will not be published.