Loading...

BALLE AUTOGRAPHIÉE PAR REGGIE CLEVELAND

$55.00

1 en inventaire

Loading...

Description

1986 Hall of Famer.

Comes with a letter of authenticity.

Dès l’âge de 14 ans, alors qu’il mesurait déjà six pieds, Reggie Cleveland lançait contre des joueurs plus vieux que lui. Le lanceur droitier a été découvert à Swift Current par un gérant d’exposition, Sam Shapiro, qui a convaincu son ami Red Schoendienst, le gérant des Cardinals de Saint-Louis, de l’embaucher. L’entente, qui incluait un bonus à la signature de 500 $, a été conclue en 1965 entre Cleveland et les Cards.

Après environ quatre ans dans les rangs mineurs, Cleveland a fait ses débuts dans les Ligues majeures le 1er octobre 1969. Ce n’est qu’à partir de la saison 1971 qu’il deviendra un lanceur régulier à Saint-Louis. Il gagnera à ce moment 12 matchs et en complètera 10 ce qui lui valut le titre de recrue de l’année selon la revue Sporting News. L’année suivante, il a signé 14 victoires et complété 11 matchs avant de faire un peu mieux encore en 1973 avec une fiche de 14-10 et une moyenne de points mérités de 3,01.

En 1975, Cleveland est devenu le premier lanceur canadien à débuter un match de la Série mondiale, obtenant la balle pour le cinquième match de la série. Le droitier a également lancé en relève pour les Rangers du Texas et les Brewers de Milwaukee lors de sa dernière campagne en carrière. Au total, il a récolté 105 victoires dans les Majeures, ce qui le place au quatrième rang de tous les Canadiens derrière Fergie Jenkins (284), Ryan Dempster (132) et Kirk McCaskill (106).

Information complémentaire

Ball Type

Official MLB, Regular

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Reggie Cleveland signed baseball”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Loading...

Reggie Cleveland signed baseball

$55.00

1 in stock

Loading...

Description

1986 Hall of Famer.

Comes with a letter of authenticity.

At age 14, Reggie Cleveland, already six feet tall, was pitching against players several years older than him. The fast-growing right-hander was discovered in Swift Current by carnival operator, Sam Shapiro, who encouraged his friend, Cardinals manager, Red Schoendienst, to sign him. In 1965, Cleveland inked a deal with the Cards that included a $500 signing bonus.

After almost four years in the minors, Cleveland made his major league debut with the Cards on October 1, 1969, but it wasn’t until 1971 that he would become a regular in the St. Louis rotation. On the strength of 12 wins and 10 complete games that season, he was named The Sporting News Rookie Pitcher of the Year. He followed that up with 14 wins and 11 complete games the next year, before registering his finest major league season in 1973 by posting a 14-10 record with a 3.01 ERA.

In 1975, Cleveland became the first Canadian to start a World Series game when he got the nod in Game 5. The durable righty pitched largely out of the bullpen with Texas and Milwaukee in his final big league seasons. In all, the Saskatchewan native won 105 major league games, ranking him fourth on the all-time Canadian list behind Fergie Jenkins (284), Ryan Dempster (132) and Kirk McCaskill (106).

Additional information

Ball Type

Official MLB, Regular

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Reggie Cleveland signed baseball”

Your email address will not be published.