Description
2020 Jack Graney award winner.
Comes with a letter of authenticity.
Né à Toronto en 1967, Shulman a étudié à l’Université Western Ontario et a choisi le volet médiatique lors de sa première année. Rapidement, il est devenu le descripteur des équipes de basketball, football et hockey de l’Université mais n’a jamais sérieusement pensé à cette carrière pendant ses études.
Il a obtenu son diplôme en actuariat en 1989 et a travaillé dans ce domaine pendant au moins un an. Il a cependant rapidement remarqué qu’il n’était pas heureux dans son travail et a débuté un travail d’annonceur à la station CKBB à Barrie (Ontario) les week-ends. En 1990, il s’est vu offrir un emploi à temps plein à la station et a décidé de quitter son poste d’actuaire pour de bon.
En 1991, Shulman s’est retrouvé à FAN 1430 (maintenant Sportsnet 590 The Fan) où il a animé une panoplie d’émissions dont Prime Time Sports, Major League Report et Baseball Today. En 1995, il a commencé à travailler aux côtés de Buck Martinez comme descripteur des matchs des Blue Jays en plus d’avoir un poste à temps partiel avec ESPN.
C’est en 2001 qu’il a joint les rangs du réseau américain à temps plein. De 2002 à 2007, il a été la voix du Wednesday Night Baseball, de 2008 à 2010 du Monday Night Baseball et de 2011 à 2017 du Sunday Night Baseball. Le Torontois décrit également l’action des matchs des séries sur la radio ESPN depuis 1998 et les matchs des Séries mondiales depuis 2011.
En plus de commenter les activités du baseball majeur, il est également le descripteur des matchs de basketball de la NCAA sur le réseau ESPN depuis 25 ans. L’homme polyvalent a aussi travaillé sur des matchs de la NBA pour TSN et ESPN, du hockey pour TSN et a couvert les matchs de hockey des Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994 pour le réseau CTV.
Suite à tous ces engagements, Shulman a reçu plusieurs honneurs au cours de sa carrière pour son excellent travailleur sur les ondes. En 2011, il a été nommé l’animateur sportif de l’année du National Sportscasters and Sportswriter Association (NSSA) et le descripteur de l’année à deux reprises (2000 et 2007) selon Sports Media Canada.
Shulman est de nouveau un membre de l’équipe de diffusion aux parties des Blue Jays depuis 2016 et est à l’antenne sur Sportsnet à chaque saison depuis.
En 2020, le Torontois a aussi été nommé l’un des huit finalistes au prix Ford C. Frick du Temple de la renommée du baseball à Cooperstown, remis annuellement à un membre des médias.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.