Museum - October to April pre-booked tours only. Office - open Monday to Friday 9am-5pm.

Sondage du Temple de la renommée et musée du baseball canadien : le baseball en 2020

Sondage du Temple de la renommée et musée du baseball canadien : le baseball en 2020

Le baseball est de retour, ou presque, et les Canadiens ont plusieurs choses à dire à propos de leur amour pour ce sport, leur équipe préférée, leurs héros et leurs meilleurs souvenirs… et ce qu’ils pensent des changements à apporter!

Le sondage du Temple de la renommée et musée du baseball canadien, en collaboration avec IMI International, a sondé 904 adultes à travers tout le Canada du 18 au 30 juin 2020. De ce nombre, 91 % des répondants ont mentionné être des partisans « passionnés » de ce sport.

Alors que le baseball se prépare à un retour au jeu au cours des prochaines semaines, les Canadiens ont certaines opinions intéressantes sur ce qu’ils aiment, sur ce qui fonctionne et sur ce qui devrait changer à propos du baseball. Mais une conclusion générale s’impose : la passion pour le baseball et le plaisir de se rappeler des souvenirs mémorables.

« Nous étions heureux de collaborer avec IMI International pour compléter notre sondage 2020, a dit Jeremy Diamond, le président du conseil d’administration du Temple. Au Temple de la renommée et musée, notre mission est de favoriser l’éducation, le respect, la diversité et un style de vie en santé à travers les générations via le pouvoir du baseball. Le sondage révèle des points intéressants sur le baseball au Canada et nous espérons pouvoir lancer des discussions à ce sujet. Comme tous les fans de ce sport, nous avons hâte au retour du baseball! »

Parmi les résultats du sondage, notons :

  • Les Blue Jays de Toronto sont littéralement l’équipe du Canada avec 81 % des répondants les sélectionnant comme équipe préférée. Les Tigers de Détroit arrivent en deuxième place.
Joe Carter
  • Le coup de circuit gagnant de Joe Carter lors de la Série mondiale de 1993 est le moment préféré de baseball de tous les temps au Canada parmi tous les groupes d’âge. Mais parmi les répondants âgés de moins de 40 ans, le circuit de Jose Bautisat et son lancer du bâton en 2015 arrive tout près.
  • La mascotte Youppi! arrive au premier rang des mascottes préférées des Canadiens avec 46 % des voix. B.J. Birdie, la mascotte originale des Jays, arrive second avec 28 % des votes. À noter que Ace, la mascotte actuelle des Jays, arrive au premier rang chez les femmes.
  • « Champs de rêve », ou Field of Dreams, est le film préféré, devant Bull Durham et Moneyball. Une ligue en jupons arrive au quatrième rang.
  • C’est sans surprise que le hot dog est le mets tout désigné pour un match de baseball. La bière arrive au deuxième rang.
Vladimir Guerrero
  • Les répondants ont choisi Roy Halladay et Roberto Alomar respectivement comme meilleur lanceur et meilleur joueur de position de tous les temps. Chez les Expos, le titre revient à Pedro Martinez et Vladimir Guerrero père. À noter que ces quatre joueurs sont tous intronisés au Temple du baseball canadien!
  • Russell Martin a été nommé le meilleur joueur canadien à avoir porté l’uniforme des Blue Jays, tout juste devant les intronisés Matt Stairs et Paul Quantrill.
  • 62 % des répondants disent assister à cinq parties ou moins au stade par saison mais 68 % disent que l’un des choses qui leur manque le plus actuellement est de ne pas pouvoir voir un match à la télé.
  • Parmi les changements qu’ils souhaitent voir se produire, 52 % des répondants espèrent que le frappeur désigné soit universel et 15 % voudraient le voir disparaître. Un total de 24 % veulent la fin des reprises vidéos et 15 % veulent augmenter son utilisation.
  • Avoir la chance d’assister à un match parfait arrive en première position des choses à voir en personne alors qu’assister à une rencontre en étant installé dans l’abri des joueurs obtient la première place à la question « si vous pouviez faire ce que vous voulez… ».
  • À propos de la durée des parties disputées dans les Ligues majeures, 51 % des répondants disent que les matchs sont trop longs.
  • Il s’agit là seulement de quelques trouvailles! Toujours selon le sondage, 51 % des répondants font tout ce qu’ils peuvent le plus vite possible pour pouvoir voir, enregistrer ou écouter un match de baseball.

Pour plus d’informations ou une demande d’entrevue, veuillez communique avec :Cliquez ici pour voir le sondage complet

Pour plus d'informations, des entretiens ou des devis, veuillez contacter :

Jeremy Diamond, président, conseil d'administration, Temple de la renommée et musée du baseball canadien
Courriel :  [email protected]
Cellulaire : 416-722-9754

Scott Crawford, directeur des opérations, Temple de la renommée et musée du baseball canadien
Courriel : [email protected]
Cellulaire : 226-927-6853

À propos du Temple de la renommée et musée du baseball canadien

Whole site new museum baseball hall of fame

Le Temple de la renommée et musée du baseball abrite la riche histoire du baseball au Canada. Créé en 1982, notre musée, situé à St Marys (Ontario) est un organisme enregistré ayant une vaste collection d’objets et d’artéfacts datant d’aussi loin que 1860. Le Temple et le musée sont situés sur un terrain de 32 acres et accueille également la bibliothèque Harry Simmons, quatre terrains de baseball et des sentiers de randonnée. Nous ne souhaitons pas uniquement enseigner l’histoire à nos visiteurs ou à nos supporteurs, mais aussi mettre en valeur une culture priorisant le respect, la diversité et les saines habitudes de vie. Nos 133 membres intronisés sont autant des champions de la Série mondiale que des pionniers dans le développement des plus jeunes joueurs et chacun d’entre eux a une histoire unique et inspirante qui est mise en valeur dans notre musée. Chaque année, nous honorons le meilleur joueur canadien avec notre prix James « Tip » O’Neill et nous présentons le trophée Jack Graney à un membre des médias qui a grandement contribué au baseball au Canada tout au long de sa vie. Finalement, le Temple existe afin que les Canadiens et les visiteurs attachent de la valeur au baseball et qu’ils profitent des instructions que ce sport peut leur amener. Nous souhaitons contribuer positivement à la communauté, à notre province et à notre pays et au développement économique à ces niveaux.
pour plus d'informations  https://baseballhalloffame.ca/

À propos de IMI International

IMI International est un cabinet de conseil marketing indépendant axé sur la recherche de rentabilité. Avec 50 ans d'expérience et des bureaux sur quatre continents, IMI sert plus de 150 partenaires dans plusieurs secteurs afin d'optimiser l'efficacité des dépenses marketing. IMI est reconnu comme un chef de file de l'industrie en offrant à ses partenaires un leadership éclairé basé sur des faits, des plates-formes d'informations accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et des solutions personnalisées.
pour plus d'informations  https://www.consultimi.com/

Neal Covant, VP, Service client, Amérique du nord
O. 416-440-0310 x 343
M. 416-671-1211

Gagnants du concours

Carte de membre élite - valeur 110 $Brett whalen
Bâton de baseball autographié par Ferguson Jenkins - valeur 100 $GARRY PICKERING
Édition limitée, bâton Matt Stairs signé - valeur 70 $James McKibbin
Ball signée par Pat Hentgen - valeur 50 $Glenn Holtzhauer
Kit du lecteur, 5 livres de baseball - valeur 50 $Neil Payne
Passeport familial pour le musée - expiration 31 août 2022 - valeur 35 $Ian Reilly
Kit Brasserie Left Field - valeur 75 $Tim Harper

FR