Canadian Baseball Hall of Fame and Museum open
St Marys, Ontario - Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien est heureux de vous annoncer que son ouverture pour la saison aura lieu le mercredi 3 mai!
« Au nom de notre conseil d’administration et de notre équipe, j’ai hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à St-Marys afin de célébrer la riche histoire du baseball dans notre pays, a déclaré Scott Crawford, directeur des opérations du Temple. Lorsque les portes ouvriront en juillet, il s’agira du début de notre 26e saison à St-Marys. »
Les visiteurs du musée remarqueront plusieurs nouveaux artefacts en démonstration, dont :
- Une section sur les meilleurs frappeurs canadiens de tous les temps incluant de l'équipement utilisé par Larry Walker (Maple Ridge, C.-B.) et Joey Votto (Etobicoke, ON).
- Le trophée Cy Young remporté par Pedro Martinez en 1997 alors qu'il jouait pour les Expos de Montréal. C'est le seul lauréat du Cy Young de l'histoire de l'équipe montréalaise.
- Une section dédiée au gérant des Phillies de Philadelphie Rob Thomson (Corunna, ON) qui est devenu en 2022 le premier gérant canadien de la MLB depuis George Gibson (London, ON) en 1934 avec les Pirates de Pittsburgh à atteindre la finale de la Ligue nationale.
- Une section sur les Blue Jays de Toronto avec des souvenirs de la saison 2022 dont le chandail porté le releveur canadien Jordan Romano (Markham, ON) lors de la journée Jackie Robinson et un but utilisé lors du premier match de la série contre les Mariners de Seattle. Vous verrez également la balle utilisée par Zach Pop (Brampton, ON) pour réussir un retrait sur des prises, son premier en série.
- Des objets utilisés par les Canadiens qui ont joué leur premier match dans les Majeures en 2022, dont Matt Bash (Kingston, ON), Charles Leblanc (Laval, QC), Bo Naylor (Mississauga, ON) et Jared Young (Prince George, C.-B.)
- Un indicateur d'arbitre utilisé par Shanna Kook (Toronto, ON), la première femme arbitre venant du Canada à officier au cours d'un match des ligues mineures professionnelles (Pioneer League, niveau A) en 2003.
- Un chandail des Cardinals de Saint-Louis de 2019 porté par Tyler O'Neill (Maple Ridge, C.-B.), gagnant de deux gants dorés comme voltigeur de gauche.
- Des objets souvenirs des carrières des intronisés 2023, soit Jesse Barfield, Rich Harden (Victoria, C.-B.), Denis Boucher (Lachine, QC) et Joe Wiwchar (Winnipeg, MB) ainsi que ceux de John Olerud et Jacques Doucet (Montréal, QC), intronisés en 2020 mais honorés cet été.
« Nous sommes fiers de partager ces objets, a ajouté Crawford. Nous pouvons continuer de mettre la lumière sur les grandes réussites des Canadiens et des équipes canadiennes de baseball. »
Rénové en 2018, le Temple et musée présentent également une douzaine d’autres objets tout à fait uniques racontant l’histoire du baseball au Canada. Le musée renferme également des expositions interactives, une boutique souvenir et accueille le Centre canadien de recherche sur le baseball, le centre de ressources par excellence sur le baseball au pays.
Le musée propose également des espaces à louer, notamment le salon des visiteurs de la Fondation R. Howard Webster, qui donne sur le terrain King, et qui est idéal pour des événements professionnels, d'équipe ou personnels et des réceptions pouvant accueillir jusqu'à 55 personnes. Pour savoir comment votre groupe peut organiser un événement au musée, en cliquant ici.
Le musée est situé sur un immense terrain de 32 acres qui comprend des sentiers de randonnée et quatre terrains de baseball de grande qualité.
Heures d'ouvertures du musée
3 mai au 30 juin - Du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h
1er juillet au 31 août - tous les jours de 10 h à 17 h
1er au 30 septembre - Du vendredi au dimanche de 10 h à 17 h
Prix d'admission
Adulte : 12 $
Âge d'or : 10 $
Enfant (9 à 17 ans) : 9 $
Enfants 8 ans et mois : gratuit
Famille (deux adultes et deux enfants) : 35 $
Groupe de 10 personnes ou plus : 9 $ par personne
Vous pouvez acheter vos billets directement à la porte ou pour les acheter d'avance, en ligne, en cliquant ici.
Suivez le Temple de la renommée et musée du baseball canadien sur Twitter, Facebook et Instagram et visiter le site web fr.baseballhalloffame.ca pour plus d’information.