Nous appuyer
Fais partie de l'alignement
Détenir une pièce de l'histoire
Fais partie de l'alignement
Détenir une pièce de l'histoire
Nous appuyer
Fais partie de l'alignement
Détenir une pièce de l'histoire
Les Jays entament leur cinquième Série de championnat le 5 octobre au Comiskey Park, prêts à affronter les White Sox de Chicago dans une série quatre de sept. Les White Sox ont terminé la saison avec une fiche de 94-68 (jouant pour ,580).
Les Jays ont fait confiance à leur as Juan Guzmán pour affronter Jack McDowell des White Sox. Personne n’a marqué au cours des trois premières manches, mais les White Sox ont pris une avance de 3-2 à la fin de la quatrième. Les Jays ont ensuite réussi un circuit de deux points en septième manche, ce qui leur a permis de remporter le match 7-3.
Le deuxième match a vu Dave Stewart affronter Alex Fernandez des White Sox. Après une manche de jeu, c’était l’égalité 1-1 et c’est resté ainsi jusqu'au début de la quatrième manche, lorsque Tony Fernández et Pat Borders ont réussi des simples d’un point chacun. Aucun autre point n'étant marqué par la suite, les Jays gagnant le deuxième match 3-1.
Un mini fanion commémoratif produit en 1994 qui célèbre les victoires des Jays dans la Série de championnat de 1992 et 1993.
Les trois matchs suivants se déroulent à Toronto, mais l'avantage du terrain n'apparaît pas dans les matchs 3 et 4. Dans le troisième match, Pat Hentgen, des Jays, affronte Wilson Álvarez, des White Sox. Les Sox ont marqué les cinq premiers points, tous réussi en troisième manche. Les Jays ont répliqué pour un seul point à leur retour au bâton. Hentgen a été remplacé par Danny Cox en quatrième après avoir permis deux simples successifs, mais cela n'a pas suffi à rallier les Jays et les White Sox ont marqué un autre point. Ils battent Toronto 6 à 1.
Dans le quatrième match, Todd Stottlemyer est envoyé au monticule contre Jason Bere. Les White Sox prennent l’avance 2-0 en deuxième manche, mais les Jays prennent les devants par un point en fin de troisième manche. La performance d'Alomar en fin de sixième a permis aux Jays de marquer un point supplémentaire, mais ils se sont finalement inclinés 7-4 face aux White Sox.
Les Jays ont finalement remporté une victoire à domicile lors du cinquième match, Guzmán affrontant une fois de plus McDowell. Une erreur de McDowell a permis à Henderson de croiser le marbre et aux Jays de prendre l’avance par un point. Toronto a ensuite marqué un point en deuxième, troisième et quatrième manches. Chicago a réussi un coup de circuit en cinquième, imité par Toronto en septième. Deux points de plus pour les White Sox en neuvième manche n'ont pas suffi à créer l’égalité, donnant la victoire aux Jays 5-3.
Un fanion en mousse en forme de doigt célèbre les deux conquêtes consécutives de l’ALCS des Blue Jays de Toronto en 1992-1993.
La série championnat s'est terminé au Comiskey Park, les Jays menant la série 3-2. Une fois de plus, c'est Fernández qui s'oppose à Stewart au monticule. Toronto marque en premier lorsque Borders frappe un simple de deux points en début de deuxième manche. Les White Sox égalisent dès la manche suivante, mais les Jays reprennent les devants en quatrième manche lorsque Molitor est sauf sur une erreur et vient marquer sur un optionnel. Aucun autre point n’est marqué jusqu'en neuvième manche, lorsque White frappe un coup de circuit et que Molitor réussi un triple de deux points. Les White Sox réduisent l’écart grâce à un circuit solo, mais au troisième retrait, les Jays gagnent le match 6-3 et la Série de championnat de la Ligue américaine!
Les six matchs ont été chaudement disputés, mais ce n'est que le prélude à ce pour quoi les Blue Jays de Toronto se sont vraiment battus : la Série mondiale.
Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001
Copyright © 2024. All rights reserved