Museum - October to April pre-booked tours only. Office - open Monday to Friday 9am-5pm.

De 1987 à 2002, aucun match de la Coupe Pearson n'a été organisé et il n'y a pas eu beaucoup de discussions officielles sur sa résurrection. Les Jays et les Expos s'affrontent occasionnellement lors de matchs de pré-saison, mais ce n'est qu'en 1997 que les deux équipes canadiennes se retrouvent en saison régulière.

Les débuts des matchs interligues

L'un des buts utilisés lors du premier match interligue entre les Blue Jays et les Expos. On retrouve les autographes de plusieurs joueurs et entraîneurs des deux équipes.

 C'est en 1997 que la MLB introduit les matchs interligues : des matchs entre les équipes de la Ligue américaine et la Ligue nationale qui comptaient pour le classement. Avant 1997, les équipes des deux ligues ne s'affrontaient que lors de la Série mondiale ou lors des matchs hors-concours, tandis que les représentants de chaque camp s'affrontaient lors du match des étoiles. Le 30 juin 1997, les Expos et les Jays s'affrontent au SkyDome, pour la première fois depuis 1986. Dans une série de trois matchs, les Expos l'emportent deux fois sur trois au SkyDome. Malgré le fait que seulement deux joueurs canadiens étaient présents lors de la série (les releveurs des Blue Jays de Toronto Paul Spoljaric de Kelowna (C.-B.) et Paul Quantrill de London (ON)), les amateurs présents au SkyDome étaient enthousiastes pour une rivalité canadienne. De 1997 à 2002, les Jays et les Expos s'affrontent dans dix séries, Toronto remportant 18 matchs contre 13 pour Montréal. 

Bien que les deux équipes canadiennes se soient affrontées 31 fois après les débuts des rencontres interligues, le trophée de la Coupe Pearson n'a été décerné pour aucun de ces matchs. Enfin, après six saisons d'affrontement en saison régulière, la coupe Pearson a été retirée de l'entrepôt. En 2003, 17 saisons après sa dernière attribution, la Coupe Pearson a été remise en jeu.

FR