Description
2001 Hall of Famer.
Comes with a letter of authenticity.
Même s’il n’y avait pas d’équipe à son école secondaire et qu’il ne jouait que 12 parties par saison à son adolescence, Dave McKay a attiré l’attention des recruteurs. Après avoir reçu des bourses d’études du Collège Columbia Basin Junior et de l’Université Creighton, le jeune canadien a signé un contrat avec les Twins du Minnesota le 20 juin 1971.
Après son rappel par les Twins au mois d’août 1975, il a réussi un coup de circuit lors de sa toute première présence au bâton (le seul Canadien à réussir l’exploit). McKay passera une autre saison à temps partiel avec les Twins avant d’être sélectionné par les Blue Jays de Toronto au repêchage d’expansion de 1976. Le frappeur ambidextre était le seul joueur canadien en uniforme lors du match d’ouverture le 7 avril 1977. Malgré la neige qui tombait ce jour-là au Stade de l’exposition, McKay a réussi deux coups sûrs et a produit le point gagnant dans la victoire de 9-5 de l’équipe contre les White Sox de Chicago.
McKay a terminé sa carrière en passant trois saisons dans l’organisation des A’s d’Oakland et a ensuite accepté un poste d’instructeur avec l’équipe. Lorsque Tony LaRussa a été nommé gérant en 1986, McKay a conservé son poste.
Il a passé les 20 années suivantes auprès de LaRussa, le suivant à Saint-Louis en 1996. Un instructeur infatigable, McKay a gagné trois Séries mondiales, la première en 1989 avec les A’s et les deux autres avec les Cardinals en 2006 et 2011.
Lorsque LaRussa a pris sa retraite, McKay a été embauché par les Cubs de Chicago en 2012 comme instructeur au premier but. Il a récemment joint les rangs des Diamondbacks de l’Arizona.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.