Gladwyn Scott, intronisé au Temple, est décédé
St. Marys, Ontario – Une légende au Manitoba et un membre du Temple de la renommée depuis 2008, Gladwyn Scott est décédé jeudi dernier à l'âge de 90 ans.
« Nous sommes attristés d'apprendre la mort de Gladwyn, a dit le président du conseil d'administration du Temple Jeremy Diamond. Il était un entraîneur et un dirigeant infatigable dans le baseball manitobain et au niveau national au pendant plusieurs décennies.
« Il y a peu de gens au Canada qui ont donné autant que Gladwyn pour le baseball. Nous aimerions souhaiter nos condoléances à sa famille et espérons qu'ils trouveront un peu de réconfort en sachant que son héritage aura toujours une place importante dans notre musée. »
Gladwyn Scott a été impliqué pendant plus de 60 ans dans le baseball en tant que joueur, entraîneur, dirigeant et bénévole. Même si Scott a commencé à jouer dans une ligue de baseball qu’à partir de 16 ans, il a été lanceur pour l’équipe locale en compagnie de son frère Glennis et de son père Jim, qui était le receveur de l’équipe.
À l'âge de 20 ans, il a commencé à entraîner et à occuper de nombreuses fonctions administratives aux niveaux local, provincial et national, notamment en dirigeant trois équipes de Hamiota vers des championnats provinciaux.
Il était également l'un des entraîneurs de la toute première équipe nationale canadienne qui a participé aux Jeux panaméricains en 1967.
De 1983 à 1987, Scott a été le président de l’association du baseball du Manitoba et vice-président de Baseball Canada de 1986 à 1989. L’homme de baseball respecté a aussi été le directeur-gérant de l’équipe nationale junior qui a gagné la médaille de bronze à la Coupe du monde présentée à Windsor en 1987. Cette même année, Gladwyn a organisé un match hors-concours entre les Blue Jays de Toronto et une équipe de la National Baseball Institute (NBI) au Stade Winnipeg.
Reconnu comme M. Baseball au Manitoba, il a également été dépisteur pour les Blue Jays de 1987 à 1993 et pour les Braves d'Atlanta de 1994 à 2001.
Il est un membre fondateur du Temple de la renommée du baseball du Manitoba et est le rédacteur de leurs infolettres depuis les dix dernières années. Pour son implication, Gladwyn a été intronisé au Temple de la renommée des sports du Manitoba et au Temple de la renommée du baseball du Manitoba.
En 2008, il a été élu au Temple de la renommée du baseball canadien en même temps que l'arrêt-court vedette des Blue Jays Tony Fernandez, un ancien dirigeant des Jays, Peter Widdrington (Toronto, ON) et l'ancien lanceur droitier des Dodgers Billy Harris (Duguayville, N.-B.)
Tous les détails entourant le service seront publiés lorsque disponibles.