Plus grand nombre de matchs joués par un Canadien dans la MLB : Votto dépasse Walker

Plus grand nombre de matchs joués par un Canadien dans la MLB : Votto dépasse Walker

Le joueur de premier but des Reds de Cincinnati Joey Votto disputera son 1989e matchs dans le baseball majeur dimanche et dépassera ainsi la marque de Larry Walker pour le plus grand nombre de parties jouées dans la MLB par un Canadien.

Des représentants du Temple de la renommée et musée du baseball canadien seront présents au Great All-American Ball Park afin de lui remettre une plaque souvenir après la partie.

« Battre le record de parties de tous les temps de Larry Walker démontre la détermination, la résilience et l'endurance de Joey Votto, a déclaré Jeremy Diamond, président du conseil d'administration du Temple. Joey s'est comporté avec dignité et classe tout au long de sa carrière et il continue d'être un modèle et une source d'inspiration pour les joueurs canadiens. Félicitations à lui pour cette formidable réalisation. »

Le record pour le nombre de matchs joués est le plus récent exploit de l'athlète originaire d'Etobicoke (Ontario). Votto détient déjà le record canadien pour le plus grand nombre de présences au bâton, de présences au marbre, de buts sur balles et participation au match des étoiles (six).

With his contract extending through the 2023 season (with a team option for 2024), he is also expected to challenge Walker’s all-time Canadian records in doubles (471) and hits (2,160). Votto has 453 doubles and 2,093 hits heading into Sunday’s contest.

Votto se retrouve également au deuxième rang derrière Walker pour les points marqués, les coups de circuits, les points produits, le total de buts et la moyenne WAR.

Repêché par les Reds en deuxième ronde lors de la séance de 2002, Votto en a sa 16e saison dans les Majeures et avec les Reds. Il est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs frappeurs des 20 dernières années. Le joueur de premier but a obtenu la meilleure moyenne de présence sur les buts de toute la Ligue Nationale à sept occasions, le plus de buts sur balles cinq fois et a maintenue une moyenne au bâton supérieure à ,300 à huit reprises.

En 2021, à l'âge de 37 ans, il a frappé 36 circuits et a réussi son 2000e coup sûrs, son 300e circuit et son 1000e point produit.

« Nous sommes fiers de rendre hommage à Joey pour cet accomplissement hors de l'ordinaire et nous espérons pouvoir faire d'autres présentations de ce type s'il continue de sa carrière de la sorte, » a conclu Diamond.

Une réponse

  1. We should be justifiably proud of Joey Votto. Those of us who follow the game realize his greatness. A fine piece of recognition by the Canadian Baseball Hall of Fame.

Les commentaires sont fermés.

FR