Simpson-Sears & Cooper

J.C. Higgins, comme on peut le voir sur ce gant, était une marque d'articles de sport de Sears qui a été abandonnée en 1962.

Ce gant droitier pour voltigeur datant de 1952-1962 porte le logo de Simpson-Sears, une association entre les titans des grands magasins The Robert Simpson Company (Simpson's) et Sears, Roebuck and Company. Simpson's a été fondée par Robert Simpson, un immigrant écossais dont le modeste commerce de Newmarket (Ontario) s'est finalement développé pour devenir le seul concurrent sérieux d'Eaton. Comme le veut le modèle des grands magasins, Simpson-Sears vend une vaste gamme de produits, y compris des articles de sport. 

Un examen approfondi révèle la présence du logo Cooper Weeks sur le bouton de ce gant. Cooper Weeks s'appelait à l'origine General Leather Goods avant d'être rachetée par Jack Cooper, un ancien employé du service de maroquinerie d'Eaton, et par Cecil Weeks. L'entreprise produisait des articles de sport en cuir, notamment une variété de gants, et avec l'achat de Hespeler-St. Mary's Wood Specialties Limited, elle est également devenue un important producteur de bâtons de hockey et de bâtons de baseball.

FR