Eaton's

Gant pour gaucher avec un doigt séparé et un filet lacé entre l'index et le pouce.

Ce gant brun de joueur de champ, l'un des plus anciens de notre collection, a été produit par la T. Eaton Company Limited (mieux connue sous le nom d'Eaton's) vers 1910-1920. Eaton's était un grand magasin omniprésent et une entreprise de vente par correspondance qui vendait de tout, des manteaux de fourrure aux meubles. Fondé par l'immigrant irlandais Timothy Eaton en 1869, le magasin était présent dans toutes les provinces à l'apogée de son succès et se présentait comme un élément de l'identité nationale du Canada. 

Eaton vendait une variété d'articles de sport et consacrait une page entière au baseball dans son catalogue de 1913, avec « une qualité et un matériel fiables pour les articles de baseball ». Certains des matériaux annoncés seraient difficilement considérés comme « fiables» selon les normes d'aujourd'hui, tandis que d'autres sont tombés dans l'oubli. Par exemple, un gant de receveur est décrit comme étant fabriqué en peau de veau et en « amiante de la meilleure qualité », tandis qu'un gant de joueur de champ est fabriqué en peau de cheval. Les gants d'aujourd'hui sont fabriqués en cuir de vache robuste et parfois en similicuir plastique.

Annonces tirées du catalogue Eaton printemps-été 1913. Notez les logos de Draper-Maynard Sporting Goods sur les deux gants. Basé dans le New Hampshire, Draper-Maynard était l'un des plus grands fabricants d'articles de sport aux États-Unis dans les années 1920.

FR