hall-of-famer-gladwyn-scott
Gladwyn Scott
Élu: le 6 février 2008
Date d'intronisation : le 28 juin 2008
Date et lieu de naissance : le 28 janvier 1932 à Hamiota (Manitoba)
Position : Bâtisseur
Frappe de la :
Lance de la :
Carrière :
Équipes :

Gladwyn Scott

Gladwyn Scott a été impliqué pendant plus de 60 ans dans le baseball en tant que joueur, entraîneur, dirigeant et bénévole. Même si Scott a commencé à jouer dans une ligue de baseball qu’à partir de 16 ans, il a été lanceur pour l’équipe locale en compagnie de son frère Glennis et de son père Jim, qui était le receveur de l’équipe.

À l’âge de 20 ans, le jeune Gladwyn a commencé à entraîner et, depuis, il a occupé plusieurs postes administratifs et a été gérant de l’équipe de Hamiota lors de trois championnats provinciaux. Il était d’ailleurs l’un des instructeurs de la première équipe nationale du Canada à l’occasion de la première participation du pays aux Jeux panaméricains en 1967. De 1983 à 1987, Scott a été le président de l’association du baseball du Manitoba et vice-président de Baseball Canada de 1986 à 1989. L’homme de baseball respecté a aussi été le directeur-gérant de l’équipe nationale junior qui a gagné la médaille de bronze à la Coupe du monde présentée à Windsor en 1987. Cette même année, Gladwyn a organisé un match hors-concours entre les Blue Jays de Toronto et une équipe de la National Baseball Institute (NBI) au Stade Winnipeg.

Il a aussi été dépisteur à temps partiel pour les Blue Jays, de 1987 à 1993, et pour les Braves d’Atlanta de 1994 à 2001. Il est un membre fondateur du Temple de la renommée du baseball du Manitoba et est le rédacteur de leurs infolettres depuis les dix dernières années. Pour son implication, Gladwyn a été intronisé au Temple de la renommée des sports du Manitoba et au Temple de la renommée du baseball du Manitoba.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2021. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-gladwyn-scott
Gladwyn Scott
Election Date: February 6, 2008
Induction Date: June 28, 2008
Birth Date / Place: January 28, 1932 in Hamiota, Manitoba
Primary Position: Administration
Bats:
Throws:
Years:
Teams:

Gladwyn Scott

Gladwyn Scott has dedicated more than 60 years to baseball as a player, coach, builder and volunteer. Though he didn’t play organized baseball until he was 16, Scott eventually pitched on his hometown squad with his brother Glennis. His father, Jim, was the team’s catcher.

At age 20, the determined Manitoba native began coaching and has since served in numerous administrative capacities, including managing three Hamiota teams to provincial championships. He was also a coach on Canada’s first national team, the country’s 1967 Pan-Am Games entry. From 1983 to 1987, Scott was president of the Manitoba Baseball Association and a vice-president with Baseball Canada from 1986 to 1989. The respected baseball man also acted as general manager of Canada’s youth national team that won bronze in Windsor, Ontario in 1987. In that same year, Scott led the charge to bring the Toronto Blue Jays to Winnipeg Stadium for an exhibition contest against the National Baseball Institute.

Manitoba’s Mr. Baseball also scouted part-time for the Toronto Blue Jays from 1987 to 1993 and for the Atlanta Braves from 1994 to 2001. He was a founder of the Manitoba Baseball Hall of Fame and has served as their newsletter editor for the past decade. For his contributions to baseball in his province, Scott has been inducted into the Manitoba Sports Hall of Fame and Manitoba Baseball Hall of Fame.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2021. All rights reserved

EN