hall-of-famer-rob-ducey
Rob Ducey
Élu: le 7 février 2013
Date d'intronisation : 29 juin 2013
Date et lieu de naissance : le 24 mai 1965 à Toronto (Ontario)
Position : voltigeur
Frappe de la : gauche
Lance de la : droite
Carrière : 1987 à 2001
Équipes : Blue Jays de Toronto, Angels de la Californie, Rangers du Texas, Ham Fighters Nippon, Mariners de Seattle, Phillies de Philadelphie et Expos de Montréal

Rob Ducey

Né à Toronto en Ontario en 1965, Ducey a grandi à Cambridge (Ontario). Le frappeur gaucher a signé comme agent libre avec les Blue Jays de Toronto en 1984. Après avoir été nommé le joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue des recrues à Medicine Hat, il a gravi les échelons de l’organisation et a fait ses débuts dans les Majeures le 1er mai 1987. Son premier coup de circuit a été frappé le 14 septembre 1987 alors que les Jays ont gagné 18-3 contre les Orioles de Baltimore. Au cours de ce match, les Jays ont frappé 10 longues balles, un record des Majeures.

Le talentueux canadien a disputé cinq saisons supplémentaires avec les Jays avant d’être échangé aux Angels en 1992. Il a aussi joué pour les Rangers du Texas, les Mariners de Seattle et les Phillies de Philadelphie avant d’aller passer deux saisons au Japon où il a cogné 51 circuits. Il est revenu à Toronto pour cinq parties en 2000 et a disputé son dernier match dans les Majeures avec les Expos en 2001. Il est devenu le second Canadien, après Denis Boucher, à avoir terminé sa carrière à Montréal après l’avoir débuté à Toronto. Ducey est également l’un des quatre Canadiens (Boucher, Shawn Hill et Matt Stairs) à avoir porté les deux uniformes. Au total, Ducey a joué 19 saisons dans le baseball professionnel, l’un des 12 Canadiens à avoir réussi.

Après sa carrière de joueur professionnel, Ducey a porté les couleurs du Canada aux Jeux olympiques de 2004 et a été instructeur de l’équipe nationale à la Classique mondiale de 2006 et aux Olympiques de 2008. Il a aussi été dépisteur pour les Blue Jays, travaillé au développement des joueurs pour une équipe de la Ligue du Mexique et est présentement à l’emploi des Phillies.

Statistiques en carrière dans les Ligues mineures

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
9943630575101919055115562166451079565.370.458.281

Statistiques en carrière au Japon

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
2378521292113695112041814019310.357.491.248

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
703127919030978133114650616634622.331.396.242

Pour les statistiques par saison dans les Ligues majeures, cliquez ici.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2021. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-rob-ducey
Rob Ducey
Election Date: February 7, 2013
Induction Date: June 29, 2013
Birth Date / Place: May 24, 1965 in Toronto, Ontario
Primary Position: Outfield
Bats: Left
Throws: Right
Years: 1987 to 2001
Teams: Toronto Blue Jays, Los Angeles Angels, Texas Rangers, Nippon Ham Fighters, Seattle Mariners, Philadelphia Phillies, Montreal Expos

Rob Ducey

Born in Toronto in 1965, Ducey was raised in Cambridge, Ont. The left-handed hitting outfielder was signed as a free agent by the Blue Jays in 1984. After being named MVP of the Rookie Ball Medicine Hat Blue Jays that year, he rose through the organization’s ranks to make his big league debut on May 1, 1987. His first major league homer came on September 14, 1987 in a contest in which the Jays clubbed a big league record 10 round-trippers to defeat the Orioles 18-3.

The talented Canadian suited up for parts of five more seasons with the Jays, prior to being dealt to the Angels in 1992. Tenures with the Texas Rangers, Seattle Mariners and Philadelphia Phillies would follow, as well as a two-year stint in the Japanese Pacific League with the Nippon Ham Fighters in 1995 and 1996 that saw him belt 51 home runs. He returned to Toronto for five games in 2000 and saw his final big league action with the Montreal Expos in 2001, making him the second Canadian (along with Denis Boucher) to start his major league career with the Jays and end it with the Expos. Ducey is also one of only four Canadians (Boucher, Shawn Hill and Matt Stairs are the others) to suit up for both the Jays and Expos. In all, Ducey played 19 seasons in professional baseball, making him one of just 12 Canadians to do so.

Following his professional career, Ducey competed for Canada at the 2004 Olympics and served as a coach at the 2006 World Baseball Classic and 2008 Olympics. He has also been a scout for the Blue Jays, worked in player development for a Mexican League team and currently working in the Phillies organization.

Minor League Statistics

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
9943630575101919055115562166451079565.370.458.281

Japan Statistics

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
2378521292113695112041814019310.357.491.248

Major League Statistics

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
703127919030978133114650616634622.331.396.242

For season by season Major League Baseball stats click HERE.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2021. All rights reserved

EN