hall-of-famer-dick-fowler
Richard "Dick" John Fowler
Élu:
Date d'intronisation : le 7 août 1985
Date et lieu de naissance : le 30 mars 1921 à Toronto (Ontario)
Position : lanceur
Frappe de la : droite
Lance de la : droite
Carrière : 1941, 1942, 1945 à 1952
Équipes : Athletics de Philadelphie

Dick Fowler

Dick Fowler et son bras puissant de 18 ans ont fait tourner bien des têtes lors du camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto en 1939. La sensation locale a fait ses débuts avec l’équipe de sa ville natale l’année suivante et les Athletics de Philadelphie de Connie Mack ont fait l’achat de son contrat plus tard cette même année.

L’athlète de 6 pieds et 5 pouces a fait ses débuts dans les Ligues majeures le 13 septembre 1941 et a lancé au cours de 31 matchs l’année suivante à Philadelphie, dont un match de 16 manches où il a perdu 1-0. Après sa première saison complète dans les Majeures, il a joint l’armée canadienne pendant trois ans. À son premier départ à son retour au jeu, le 9 septembre 1945, le lanceur droitier n’a donné aucun coup sûr aux frappeurs des Browns de Saint-Louis, devenant le premier Canadien à réussir l’exploit.

Coéquipier d’un autre lanceur canadien chez les A’s, le membre du Temple de la renommée du baseball canadien Phil Marchildon, Fowler a lancé huit matchs complets de suite du 10 juillet au 27 août 1947. Malgré des bursites, le travailleur acharné a lancé 14 matchs complets ou plus à chacune des saisons entre 1946 et 1949. En dix ans de carrière, il a récolté 15 victoires ou plus deux fois (1948 et 1949) et terminé dans le top 10 pour les jeux blancs trois fois (1947, 1948 et 1949).

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

DLMPMMJMDMCSHSVMLCSERPCCHBPBBRAB
66794.1122117075114130313676855959619578382

Pour les statistiques par saison, cliquez en cliquant ici.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-dick-fowler
Richard "Dick" John Fowler
Election Date:
Induction Date: August 7, 1985
Birth Date / Place: March 30, 1921 in Toronto, Ontario
Primary Position: Pitcher
Bats: Right
Throws: Right
Years: 1941, 1942, 1945 to 1952
Teams: Philadelphia Athletics

Dick Fowler

Dick Fowler was a lanky, golden-armed 18-year-old when he dazzled the Toronto Maple Leafs brass at training camp in 1939. The local sensation would debut for his hometown squad in 1940, and Connie Mack’s Philadelphia Athletics would purchase his contract later that same year.

The 6-foot-5 hurler made his big league debut on September 13, 1941 and followed that up by pitching in 31 games for the Athletics the following year, including one stint where he tossed 16 innings in a 1-0 loss. After his first full season in the majors, he was called for military duty and served in the Canadian army for three years. In his first start upon his return, the powerful right-hander would no-hit the St. Louis Browns on September 9, 1945 and was the first Canadian to accomplish that feat.

On an A’s staff that also boasted fellow Canadian Baseball Hall of Famer, Phil Marchildon, Fowler pitched eight consecutive complete games between July 10 and August 27, 1947. Battling through bursitis, the workhorse hurler tossed at least 14 complete games in each season from 1946 to 1949. During his 10-year big league career, he won 15 games twice (1948, 1949) and finished in the top 10 in shutouts three times (1947, 1948, 1949).

CAREER MAJOR LEAGUE STATISTICS:

WLERAGGSCGSHSVIPHERRHRHBPBBSO
66794.1122117075114130313676855959619578382

To view season by season MLB statistics click HERE.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2022. All rights reserved

EN