hall-of-famer-jack-kent-cooke
Jack Kent Cooke
Élu:
Date d'intronisation : le 7 août 1985
Date et lieu de naissance : le 25 octobre 1912 à Hamilton (Ontario)
Position : Bâtisseur
Frappe de la :
Lance de la :
Carrière : 1951 to 1960
Équipes : Toronto Maple Leafs

Jack Kent Cooke

Un vendeur naturel, Jack Kent Cooke est né à Hamilton mais a déménagé dans le quartier Beaches à Toronto en 1921. À l’âge de 14 ans, il connaissant déjà le succès en vendant des encyclopédies de maison en maison. Il a ensuite dirigé quelques compagnies, dont des stations de radio et des journaux, puis a acheté les Maple Leafs de Toronto de la Ligue internationale en 1951.

Sous son règne flamboyant, de 1951 à 1963, l’équipe a attiré 3,3 millions de partisans au Maple Leaf Stadium a gagné quatre championnats (1954, 1956, 1957 et 1960). Créatives et souvent excentriques, les promotions créaient l’événement aux matchs des Leafs. Pour son implication, il a été nommé le dirigeant des Ligues mineures par la revue Sporting News en 1952, année où les Leafs ont vendu 446 040 billets, soit plus que bien des équipes des Ligues majeures.

L’ambitieux et passionné propriétaire souhaitait que Toronto obtienne un club des Ligues majeures et travaillait en coulisses pour convaincre les élus municipaux de construire un plus gros stade. Pendant ce temps, il a tenté d’acheter les Browns de Saint-Louis, les Athletics de Philadelphie et les Tigers de Détroit. Lorsqu’il a compris que son rêve d’amener un club des Majeures à Toronto était impossible, il a déménagé aux États-Unis où il deviendra propriétaire des Redskins de Washington, des Lakers de Los Angeles et des Kings Los Angeles.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-jack-kent-cooke
Jack Kent Cooke
Election Date:
Induction Date: August 7, 1985
Birth Date / Place: October 25, 1912 in Hamilton, Ontario
Primary Position: Builder
Bats:
Throws:
Years: 1951 to 1960
Teams: Toronto Maple Leafs

Jack Kent Cooke

A natural salesman, Jack Kent Cooke was born in Hamilton but moved to The Beaches area in Toronto in 1921. By age 14, he was a successful door-to-door encyclopedia salesman, and after a string of prosperous business ventures, including owning radio stations and publications, Cooke purchased the International League’s Toronto Maple Leafs in 1951.

Under his flamboyant reign, the club drew more than 3.3 million fans to Maple Leaf Stadium from 1951 to 1963. Creative and sometimes off-the-wall, Cooke’s promotions made attending a game in Toronto an event. For his efforts, he was named minor league executive of the year by The Sporting News in 1952, when the Leafs drew 446,040 fans – an attendance mark that topped some major league clubs. While Cooke was the owner, the Maple Leafs won pennants in 1954, 1956, 1957 and 1960.

The ambitious owner passionately believed that Toronto was worthy of a big league team and harangued local politicians to build a larger stadium. While in Toronto, Cooke made attempts to purchase the St. Louis Browns, Philadelphia Athletics and Detroit Tigers. But when his dream of bringing the big leagues to Toronto was thwarted, he moved to the U.S., where he would eventually own several pro sports franchises, including the Washington Redskins, Los Angeles Lakers and Los Angeles Kings.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2022. All rights reserved

EN