hall-of-famer-frank-orourke
James Francis O’Rourke ("Blackie")
Élu:
Date d'intronisation : 1996
Date et lieu de naissance : le 28 novembre 1894 à Hamilton (Ontario)
Position : Troisième base
Frappe de la : droite
Lance de la : droite
Carrière : 1912, 1917-18, 1920 à 1922 et 1924 à 1931
Équipes : Boston Braves, Brooklyn Robins, Washington Senators, Boston Red Sox, Detroit Tigers, St. Louis Browns, Cincinnati Reds, New York Yankkes

Frank O’Rourke

Frank O’Rourke a mangé du baseball toute sa vie. Il a été impliqué pendant plus de 70 ans dans le baseball professionnel comme joueur, gérant et dépisteur. Natif de Hamilton (Ontario), il est devenu le plus jeune joueur de la Ligue nationale alors qu’il a fait ses débuts au poste d’arrêt-court des Braves de Boston à l’âge de 17 ans, le 12 juin 1912. Après une saison de 61 matchs avec le grand club, il a passé les quatre campagnes suivantes dans les mineurs. Il est revenu dans les Majeures en 1917 avec les Robins de Brooklyn.

Il a également porté les couleurs des Senators de Washington et est revenu à Boston avant de passer deux formidables saisons avec les Maple Leafs de Toronto de la Ligue internationale. Il a ensuite connu beaucoup de succès avec les Tigers de Détroit, dont sa meilleure saison en 1925 lorsqu’il a frappé 141 coups sûrs (incluant 40 doubles, au cinquième rang de la Ligue américaine), bon pour une moyenne de ,293. Il a terminé sa carrière de joueur avec les Browns, passant cinq saisons à Saint-Louis, produisant 62 points en 1928 et en 1929.

Il a par la suite dirigé des équipes des ligues mineures à Milwaukee, Charlotte, El Dorado et Cordele mais il était plutôt destiné au métier de dépisteur. Les Reds de Cincinnati ont été les premiers à l’embaucher dans ce rôle, mais il est surtout reconnu pour ses 30 années passées à évaluer les joueurs des Yankees de New York.

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
11314069547103219642154301357314377100.315.333.254

Pour les statistiques par saison, cliquez en cliquant ici.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-frank-orourke
James Francis O’Rourke ("Blackie")
Election Date:
Induction Date: 1996
Birth Date / Place: November 28, 1891 in Hamilton, Ontario
Primary Position: Third Base
Bats: Right
Throws: Right
Years: 1912, 1917 to 1918, 1920 to 1922, 1924 to 1931
Teams: Boston Braves, Brooklyn Robins, Washington Senators, Boston Red Sox, Detroit Tigers, St. Louis Browns, Cincinnati Reds, New York Yankkes

Frank O’Rourke

A baseball lifer in the truest sense, Frank O’Rourke spent more than 70 years around the diamond as a player, manager and scout. The Hamilton, Ontario native was the youngest player in the National League when he debuted as a 17-year-old shortstop with the Boston Braves on June 12, 1912. After 61 games with the Beantown squad, he returned to the minors for four seasons. He would resurface in the big leagues as a third baseman with the Brooklyn Robins in 1917.

After major league stints with the Washington Senators and Boston Red Sox, and two standout seasons with the International League’s Toronto Maple Leafs, O’Rourke starred with the Detroit Tigers. His finest big league season was in 1925, when he hit .293 and racked up 141 hits – including 40 doubles (fifth best in the American League). He suited up for his final five major league seasons with the St. Louis Browns, where he would knock in 62 runs in both 1928 and 1929.

Following his playing career, the scrappy Canuck would manage minor league clubs in Milwaukee, Charlotte, El Dorado and Cordele, but scouting seemed to be his true calling. Though first employed as a scout with the Cincinnati Reds, he’s best known for his more than 30 years evaluating talent for the New York Yankees.

Career Major League Statistics

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
11314069547103219642154301357314377100.315.333.254

To view season by season MLB statistics click HERE.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2022. All rights reserved

EN