hall-of-famer-ronald-cullen
Father Ronald Cullen
Élu:
Date d'intronisation : 1996
Date et lieu de naissance : le 19 octobre 1915 à Toronto (Ontario)
Position : Bâtisseur
Frappe de la :
Lance de la :
Carrière :
Équipes : Windsor

Ronald Cullen

Après avoir été embauché à l’école secondaire Assomption de Windsor (Ontario), Père Ronald Cullen s’est impliqué pendant plus de 50 ans dans la municipalité. Avec son approche basée sur la discipline, cette icône du sport a inspiré des milliers de jeunes joueurs de football, de hockey et de baseball au cours de sa vénérable carrière d’entraîneur.

Père Cullen a mené pas moins de 13 fois ses équipes de hockey au championnat provincial et a aidé les Marc Rheaume, Mike et Murray Eaves et Ed Mio à atteindre la Ligue nationale de hockey. L’un des meilleurs entraîneurs amateurs dans l’histoire du baseball canadien, ses équipes étaient continuellement dans la course pour les championnats régionaux, provinciaux et nationaux.

En 1950, il a commencé à diriger une équipe dans la renommée ligue Mic Mac de Windsor. En 1971, il a entraîné des joueurs d’âge midget et a développé plusieurs joueurs qui allaient devenir des vedettes au niveau provincial et national. Les joueurs des Ligues majeures Reno Bertoia, Joe Siddall, Stubby Clapp et John Upham ont tous été dirigés par Père Cullen. Ce dernier a été intronisé au Temple de la renommée des sports de Windsor/Essex County en 1982.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-ronald-cullen
Father Ronald Cullen
Election Date:
Induction Date: 1996
Birth Date / Place: October 19, 1915 in Toronto, Ontario
Primary Position: Builder
Bats:
Throws:
Years:
Teams: Windsor

Ronald Cullen

After landing a position at Windsor’s Assumption High School in 1948, Father Ronald Cullen dedicated over 50 years of service to the city. With an approach emphasizing discipline, the iconic sports figure inspired thousands of young football, hockey and baseball players during his venerable coaching career.

The Windsor sports legend was the bench boss of 13 high school hockey teams that advanced to the All-Ontario championships and helped spur Marc Reaume, Mike Eaves, Murray Eaves and Ed Mio to NHL careers. One of the best amateur baseball coaches in Canadian history, Cullen’s teams almost always vied for city, provincial and national titles.

In 1950, he began coaching in Windsor’s renowned Mic Mac League. He started working with midget-aged players in 1971 and helped hone the skills of several players that would become provincial and national stars. Big leaguers Reno Bertoia, Joe Siddall, Stubby Clapp and John Upham are among his prized graduates. Father Cullen was inducted into the Windsor/Essex County Sports Hall of Fame in 1982.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2022. All rights reserved

EN