hall-of-famer-pete-ward
Peter "Pete" Thomas Ward
Élu:
Date d'intronisation : 1991
Date et lieu de naissance : le 26 juillet 1937 à Montréal (Québec)
Position : Troisième base
Frappe de la : gauche
Lance de la : droite
Carrière : 1962 à 1970
Équipes : Orioles de Baltimore, White Sox de Chicago et Yankees de New York

Pete Ward

Fils de la vedette des Maroons de Montréal de la Ligue nationale de hockey Jimmy Ward, Pete Ward est né à Montréal avant de déménager à Portland (Oregon) à l’âge de huit ans. Il a été engagé par les Orioles de Baltimore en 1958 et a joué sa première saison professionnelle à Vancouver.

Après cinq campagnes dans les rangs mineurs, le talentueux canadien a fait ses débuts avec les Orioles le 21 septembre 1962. À sa première présence au bâton, Ward a réussi un simple de deux points contre le lanceur des Twins du Minnesota. Au cours de la saison morte, Ward a été impliqué dans une transaction importante avec les White Sox de Chicago qui envoyait Luis Aparicio à Baltimore. À sa première saison dans la ville des vents, les Sox l’ont converti en joueur de troisième but et en 157 matchs, il a frappé pour ,295, cogné 22 circuits et terminé deuxième dans la Ligue américaine pour les coups sûrs, tout juste derrière Carl Yastrzemski. Il a été nommé la recrue de l’année par la revue The Sporting News.

Il a fait encore mieux l’année suivante avec 23 longues balles et 94 points produits (un sommet en carrière), terminant sixième dans la course au joueur par excellence de l’année 1964. Malheureusement, il a subi une blessure au cou dans une accident de voiture en 1965 qui devait le hanter pour le reste de sa carrière. Il a terminé sa carrière de joueur dans l’uniforme des Yankees de New York en 1970. Il a ensuite dirigé des équipes affiliées aux Yankees, White Sox et Pirates de Pittsburgh pendant huit ans.

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
97330603457761361798427124037153920.339.405.254

Pour les statistiques par saison, cliquez ici.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2021. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-pete-ward
Peter "Pete" Thomas Ward
Election Date:
Induction Date: 1991
Birth Date / Place: July 26, 1937 in Montreal, Quebec
Primary Position: Third Base
Bats: Left
Throws: Right
Years: 1962 to 1970
Teams: Baltimore Orioles, Chicago White Sox, New York Yankees

Pete Ward

Son of Montreal Maroons hockey star, Jimmy Ward, Pete Ward was born in Montreal, before moving to Portland, Oregon when he was eight years old. In 1958, the Baltimore Orioles signed him and he toiled in Vancouver during his first professional season.

After five seasons in the minors, the talented Canuck made his big league debut with the Orioles on September 21, 1962. In his first at bat, he hit a two-run single against the Twins. During that off-season, Ward was traded to the Chicago White Sox in a blockbuster deal that would bring Luis Aparicio to Baltimore. In his inaugural campaign in the Windy City, he was transformed into a third baseman. In 157 games that season, he hit .295, socked 22 home runs and finished second in the American League to Carl Yastrzemski in hits. He was named The Sporting News American League Rookie of the Year for his efforts.

For an encore, he would belt 23 homers, knock in a career-best 94 runs and finish sixth in the American League MVP voting in 1964. Unfortunately, he suffered a neck injury in a car accident in 1965 that would hamper him for the rest of his career. He played his final season with the New York Yankees in 1970. After retiring as a player, he would manage for eight seasons in the minors with the Yankees, White Sox and Pirates.

Career Major League Statistics

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
97330603457761361798427124037153920.339.405.254

To view year by year career stats click HERE.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2021. All rights reserved

EN