hall-of-famer-jimmy-williams
James "Jimmy" Bernard Williams
Élu:
Date d'intronisation : 1991
Date et lieu de naissance : le 25 mai 1926 à Toronto (Ontario)
Position : Voltigeur et instructeur
Frappe de la : droite
Lance de la : droite
Carrière : Played 1947 to 1964; Coached 1963 to 1987
Équipes : Trois-Rivieres, Sheboygan, Kingston, Danville, Pueblo, Mobile, Elmira, Montreal Royals, Spokane, Cienfuegos, St. Paul, Victoria, Atlanta, Omaha, Santa Barbara, Grand Forks; Coached: LA Dodgers, Kansas City, Cincinnati, Oakland, Houston, Baltimore

Jimmy Williams

À l’adolescence, Jimmy Williams excellait dans plusieurs disciplines au Collège de la Salle, dont le football, le hockey, le baseball et la crosse. Il a rapidement été embauché par les Dodgers de Brooklyn et a joué pendant 18 saisons dans leur système des filiales (1947 à 1964).  

Même s’il n’a jamais reçu l’appel du grand club, Williams était un frappeur redoutable dans les rangs mineurs. À sa première saison avec les Dodgers, le Canadien a porté les couleurs de trois équipes différentes et a cumulé une moyenne au bâton de ,367 et a produit 121 points. Il a connu l’une de ses meilleures saisons en 1955 avec les Royaux de Montréal alors qu’il a terminé la campagne avec une moyenne de ,329 et 13 circuits. En carrière, il a maintenu une moyenne de ,288 et frappé un total de 126 longues balles.

Après sa carrière de joueur, Williams a été le gérant d’équipes affiliées aux Dodgers, aux A’s, aux Astros et aux Orioles pendant 17 ans. Il a également été instructeur avec les Astros en 1975 et à Baltimore de 1981 à 1987. Il était d’ailleurs l’instructeur au premier coussin lors de la conquête de la Série mondiale par les Orioles en 1983.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-jimmy-williams
James "Jimmy" Bernard Williams
Election Date:
Induction Date: 1991
Birth Date / Place: May 25, 1926 in Toronto, Ontario
Primary Position: Outfielder, Coach
Bats: Right
Throws: Right
Years: 1947 to 1964
Teams: Brooklyn Dodgers, Houston Astros (Coach), Baltimore Orioles (Coach)

Jimmy Williams

As a teen, Jimmy Williams was a multi-sport star at Toronto’s De La Salle College School, excelling in hockey, football, lacrosse and baseball. He was soon signed by the Brooklyn Dodgers and would play in their minor league system for 18 seasons (1947 to 1964).  

Though he never received a big league call-up, Williams was a highly-regarded minor league hitter. In his first season in the Dodgers organization, the Canadian outfielder suited up for three different teams and recorded a .367 batting average and knocked in 121 runs. One of his finest seasons came with the Montreal Royals in 1955, when he hit .329 and belted 13 homers. In all, Williams hit .288 and clubbed 126 home runs during his minor league career.

When his playing days were over, Williams would manage in the minors for 17 seasons for the Dodgers, A’s, Astros and Orioles. He also coached in the majors with Houston in 1975 and with Baltimore from 1981 to 1987, where he was the first base coach on the 1983 World Series-winning squad.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2021. All rights reserved

EN