hall-of-famer-sherry-robertson
Sherrard "Sherry" Alexander Robertson
Élu: le 1er mars 2007
Date d'intronisation : le 23 juin 2007
Date et lieu de naissance : le 31 décembre 1919 à Montréal (Québec)
Position : Voltigeur
Frappe de la : gauche
Lance de la : droite
Carrière : 1940, 1941, 1943, 1946 à 1952
Équipes : Senators de Washington et Athletics de Philadelphie

Sherry Robertson

Natif de Montréal, Sherry Robertson a fait ses débuts dans les Ligues majeures avec les Senators de Washington le 8 septembre 1940 dans le deuxième match d’un programme double contre les Phillies de Philadelphie. Après quelques brefs séjours avec l’équipe en 1941 et 1943, Robertson a fait son service militaire pendant deux ans, avant de reprendre sa carrière dans les Majeures et devenir un régulier à Washington pendant près de sept saisons.

Il a connu sa meilleure campagne en 1949, alors qu’il a cogné 11 circuits et volé 10 buts (5e meilleur dans la Ligue américaine). Le polyvalent joueur canadien (il pouvait jouer comme voltigeur, deuxième but, troisième but et arrêt-court) jouera deux saisons de plus dans la capitale américaine avant de terminer sa carrière avec les Athletics de Philadelphie en 1952. Ses 597 matchs le place au premier rang chez les joueurs originaires du Québec.

Après sa carrière de joueur, il a été nommé directeur chez les Senators et il a conservé ce poste jusqu’au déménagement de l’équipe au Minnesota en 1961. En 1966, les Twins l’ont nommé vice-président de l’équipe et directeur des clubs fermes. Malheureusement, Robertson est décédé dans un accident de la route le 23 octobre 1970. À ce jour, les Twins continuent de remettre le trophée Sherry Roberston au meilleur joueur de position évoluant dans les mineures.

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
597150720034655182615151520223832.323.342.230

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-sherry-robertson
Sherrard "Sherry" Alexander Robertson
Election Date: March 1, 2007
Induction Date: June 23, 2007
Birth Date / Place: December 31, 1919 in Montreal, Quebec
Primary Position: Outfielder
Bats: Left
Throws: Right
Years: 1940, 1941, 1943, 1946 to 1952
Teams: Washington Senators, Philadelphia Athletics

Sherry Robertson

Montreal native Sherry Robertson made his big league debut with the Washington Senators on September 8, 1940 in the second game of a doubleheader against the Philadelphia Phillies. After enjoying stints with the Senators in 1941 and 1943, Robertson served in the military for two years, prior to resuming his major league career and becoming a fixture in Washington for close to seven seasons.

His finest big league season was 1949, when he belted 11 home runs and stole 10 bases (5th best in the American League). The versatile Canuck – who played outfield, second base, third base and shortstop – would suit up for two more seasons in the U.S. capital, before finishing his playing career with the Philadelphia Athletics in 1952. Robertson’s 597 big league games remain the second-most by a player from Quebec.

Following his playing career, he was named farm director of the Washington Senators in 1953, and held this post through the franchise’s move to Minnesota in 1961. In 1966, the Twins promoted him to a role as the club’s vice-president and farm director. Sadly, Robertson’s executive career was cut short when he died in a car crash on October 23, 1970. His legacy, however, lives on in the Sherry Robertson Award presented annually to the Twins’ top minor league position player.

Career Major League Statistics

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
597150720034655182615151520223832.323.342.230

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2022. All rights reserved

EN