hall-of-famer-tom-burgess
Thomas "Tom" Roland Burgess
Élu:
Date d'intronisation : 1992
Date et lieu de naissance : le 1er septembre 1927 à London (Ontario)
Position : Voltigeur et premier-but
Frappe de la : gauche
Lance de la : gauche
Carrière : 1946 à 1963
Équipes : Cardinals de Saint-Louis et Angels de Los Angeles

Tom Burgess

Tom Burgess a été embauché par les Cardinals de Saint Louis en 1946 et a joint les Cardinals de Hamilton (niveau D) avec qui il a frappé 16 circuits. Ses statistiques lui ont permis d’atteindre le niveau B, avec la formation d’Allentown, maintenant une moyenne au bâton de ,350 en 106 matchs. Après la saison 1948, il est retourné à London où il a obtenu un diplôme après trois ans d’étude pour finalement reprendre sa carrière de baseballeur en 1952. Il a connu sa meilleure saison dans les rangs mineurs en 1953, avec les Red Wings de Rochers (niveau AAA), complétant la campagne avec une moyenne de ,346, 22 circuits et 93 points produits.

L’année suivante, il a fait le saut avec le grand club à Saint-Louis avant de retourner dans les mineurs pour les sept saisons suivantes. C’est avec les Angels de Los Angeles, en 1962, qu’il a vécu son plus long séjour dans les Majeures.

À sa retraite comme joueur, il a débuté une carrière de gérant, d’abord dans la Ligue de la côte du golf à Sarasota en 1969. Il a mené ses équipes de Modesto (1972), Johnson City (1975), Tulsa (1982) et Bristol (1985) aux championnats de la saison régulière. Il a été entraîneur dans les grandes ligues avec les Mets de New York (1977) et les Braves d’Atlanta (1978). De 1988 à 1995, il a été l’instructeur des frappeurs dans les mineurs pour l’organisation des Royals de Kansas City. Il a aussi occupé le poste d’instructeur avec les équipes nationales du Canada, dirigeant entre autres Jason Bay et Justin Morneau. Il a été intronisé au Temple de la renommée des Red Wings de Rochester en 1992 et au Temple de la renommée des sports de London en 2003.

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
1041641929812144539292.332.274.177

Pour les statistiques par saison, cliquez en cliquant ici.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-tom-burgess
Thomas "Tom" Roland Burgess
Election Date:
Induction Date: 1992
Birth Date / Place: September 1, 1927 in London, Ontario
Primary Position: Outfielder, First Base
Bats: Left
Throws: Left
Years: 1946 to 1963
Teams: St. Louis Cardinals, Los Angeles Angels

Tom Burgess

Tom Burgess signed with the St. Louis Cardinals in 1946. In his first professional season, he belted 16 home runs with the Class D Hamilton Cardinals, earning himself a promotion to Allentown (Class B) the following campaign, where he would hit .350 in 106 games. Following the 1948 campaign, he returned to London to complete his education for three years, before resuming his pro career in 1952. His finest minor league season was with the Triple A Rochester Red Wings in 1953 when he hit .346 with 22 homers and 93 RBIs.

His career year would earn a roster spot with the St. Louis Cardinals in 1954, before he returned to the minors for the next seven seasons. He would enjoy his longest major league stint with the Los Angeles Angels in 1962.

After retiring as a player, he started managing with the Cardinals’ Gulf Coast League team at Sarasota in 1969. He piloted first-place minor league clubs at Modesto (1972), Johnson City (1975), Tulsa (1982) and Bristol (1985) and was a major league coach for the New York Mets (1977) and Atlanta Braves (1978). He was also a minor league hitting instructor for the Kansas City Royals from 1988 to 1995. Following his professional career, he served as a coach on the Canadian national teams and helped hone the skills of big leaguers Jason Bay and Justin Morneau. He was inducted into the Rochester Red Wings Hall of Fame in 1992 and the London Sports Hall of Fame in 2003.

Career Major League Stats

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
1041641929812144539292.332.274.177

To view season by season career statistics click HERE.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2021. All rights reserved

EN