Loading...

Balle autographiée par Dan Shulman

$40.00$55.00

Effacer
Loading...

Description

2020 Jack Graney award winner.

Comes with a letter of authenticity.

Né à Toronto en 1967, Shulman a étudié à l’Université Western Ontario et a choisi le volet médiatique lors de sa première année. Rapidement, il est devenu le descripteur des équipes de basketball, football et hockey de l’Université mais n’a jamais sérieusement pensé à cette carrière pendant ses études.

Il a obtenu son diplôme en actuariat en 1989 et a travaillé dans ce domaine pendant au moins un an. Il a cependant rapidement remarqué qu’il n’était pas heureux dans son travail et a débuté un travail d’annonceur à la station CKBB à Barrie (Ontario) les week-ends. En 1990, il s’est vu offrir un emploi à temps plein à la station et a décidé de quitter son poste d’actuaire pour de bon.

En 1991, Shulman s’est retrouvé à FAN 1430 (maintenant Sportsnet 590 The Fan) où il a animé une panoplie d’émissions dont Prime Time Sports, Major League Report et Baseball Today. En 1995, il a commencé à travailler aux côtés de Buck Martinez comme descripteur des matchs des Blue Jays en plus d’avoir un poste à temps partiel avec ESPN.

C’est en 2001 qu’il a joint les rangs du réseau américain à temps plein. De 2002 à 2007, il a été la voix du Wednesday Night Baseball, de 2008 à 2010 du Monday Night Baseball et de 2011 à 2017 du Sunday Night Baseball. Le Torontois décrit également l’action des matchs des séries sur la radio ESPN depuis 1998 et les matchs des Séries mondiales depuis 2011.

En plus de commenter les activités du baseball majeur, il est également le descripteur des matchs de basketball de la NCAA sur le réseau ESPN depuis 25 ans. L’homme polyvalent a aussi travaillé sur des matchs de la NBA pour TSN et ESPN, du hockey pour TSN et a couvert les matchs de hockey des Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994 pour le réseau CTV.

Suite à tous ces engagements, Shulman a reçu plusieurs honneurs au cours de sa carrière pour son excellent travailleur sur les ondes. En 2011, il a été nommé l’animateur sportif de l’année du National Sportscasters and Sportswriter Association (NSSA) et le descripteur de l’année à deux reprises (2000 et 2007) selon Sports Media Canada.

Shulman est de nouveau un membre de l’équipe de diffusion aux parties des Blue Jays depuis 2016 et est à l’antenne sur Sportsnet à chaque saison depuis.

En 2020, le Torontois a aussi été nommé l’un des huit finalistes au prix Ford C. Frick du Temple de la renommée du baseball à Cooperstown, remis annuellement à un membre des médias.

Information complémentaire

Ball Type

Official MLB, Regular

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dan Shulman signed baseball”

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Loading...

Dan Shulman signed baseball

$40.00$55.00

Clear
Loading...

Description

2020 Jack Graney award winner.

Comes with a letter of authenticity.

Born in Toronto in 1967, Shulman attended the University of Western Ontario and took up broadcasting as an extracurricular activity in his freshman year. He soon found himself doing play-by-play for the university’s basketball, football, and hockey teams, but never seriously considered a career in broadcasting while he was at school.

He graduated in 1989 with a degree in actuarial science and landed a job in his field and worked as an actuary for nearly a year. But he soon discovered that he didn’t enjoy his job, so he started working as an anchor for CKBB, a Barrie, Ont., radio station, on weekends. When he was offered a full-time position with the station in 1990, he quit his job as an actuary for good.

In 1991, Shulman moved on to the FAN 1430 (now Sportsnet 590 The FAN) where he hosted a number of shows, including Prime Time Sports, The Major League Report and Baseball Today. In 1995, he began serving as the Blue Jays’ play-by-play commentator alongside Buck Martinez and also working part-time for ESPN.

He joined ESPN full-time in 2001 and was the voice of Wednesday Night Baseball from 2002 to 2007, Monday Night Baseball from 2008 to 2010 and Sunday Night Baseball from 2011 to 2017. The Toronto native has now been calling MLB postseason games on the radio for ESPN since 1998 and World Series contests since 2011.

On top of his baseball duties, he has been a play-by-play commentator on ESPN’s NCAA basketball broadcasts for 25 years. The versatile play-by-play man has also called NBA contests for TSN and ESPN, NHL games for TSN, and called hockey at the Winter Olympics in Lillehammer for CTV in 1994.

Shulman has been the recipient of many previous honours for broadcasting excellence, including being named the 2011 National Sportscasters and Sportswriters Association (NSSA) National Sportscaster of the Year and being selected the Sports Media Canada Broadcaster of the Year in 2000 and 2007.

Shulman returned to the Blue Jays television crew in 2016 and has been calling games for Rogers Sportsnet in each season since.

The Toronto native has also been named one of eight finalists for the National Baseball Hall of Fame’s 2020 Ford C. Frick Award which is presented annually for broadcasting excellence.

Additional information

Ball Type

Official MLB, Regular

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Dan Shulman signed baseball”

Your email address will not be published.