Portes ouvertes St. Marys

Portes ouvertes St. Marys

Le samedi 16 octobre, même les résidents et les visiteurs peuvent gratuitement découvrir, ou redécouvrir, l'histoire architecturale impressionnante de St. Marys.

Grâce à l’idée de la Fiducie du patrimoine ontarien, les Portes ouvertes littéralement ouvre les portes aux bâtiments rarement vus, pour que les gens puissent les admirer et les apprécier. Cette année, l’événement est en personne.

« Nous avons hâte de recueillir des visiteurs à nos bâtiments historiques » a dit Amy Cubberley, directrice des services culturels de la ville de St. Marys. « Comme la plupart des édifices étaient fermées ou avaient l’accès limité au cours des dix-huit derniers mois, cet événement est le moment idéal de se refamiliariser à notre patrimoine. »

De 10h00 à 16h00, on peut rendre visite à l’intérieur de neuf endroits, comme des églises, des bureaux municipaux, Broken Rail Brewing et le Temple de la renommée et musée du baseball canadien. Pour entrer au musée, on devrait porter un masque, passer un test de dépistage et pratiquer la distanciation physique. On aura les limites de capacité.

Il y a aussi trois sites extérieurs : le pont sur chevalets Grand Trunk, la cimetière de St. Marys et le district de conservation du patrimoine de St. Marys (le centre-ville).

Les participants peuvent découvrir chaque site à leur guise et en fréquenter autant qu'ils le souhaitent. Un guide de tous les sites sera disponible sur l'application gratuite Driftscape. Des copies papier du guide sont disponibles en téléchargement ci-dessous ainsi que le jour même à la tente d'information située à l'hôtel de ville.

Des informations de chaque site sont disponibles sur le site web de Doors Open.

FR

Doors Open St. Marys

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Doors Open St. Marys

Residents and visitors alike can discover – and rediscover – St. Marys’ impressive architectural history for free on Saturday, October 16.

Doors Open, the popular Ontario Heritage Trust concept that literally opens the doors to interiors of seldom seen buildings to the public to enjoy and appreciate, is occurring as an in-person event this year.

“We’re excited to safely welcome visitors back into our historic structures,” says Town of St. Marys Cultural Services Supervisor Amy Cubberley. “With many buildings being closed or having extremely limited access over the past 18 months, this is an excellent opportunity for our community and visitors to get reacquainted with our heritage.

From 10 a.m. to 4 p.m. on Saturday, October 16, visitors can check out the interiors of nine sights, including area churches, municipal offices, Broken Rail Brewing and the Canadian Baseball Hall of Fame and Museum. Masks will be required for entry with passive screening, social distancing, and capacity limits in effect.

Three outdoor sites are also part of the tour: Grand Trunk Trail Trestle, St. Marys Cemetery, and the Heritage Conservation District, which encompasses the downtown core.

Participants can discover each site at their leisure and attend as many as desired. A guide to all sites will be available on the free Driftscape app. Hard copies of the guide are available via download below as well as on the day at the information tent located at Town Hall.

Details on all the sites are available on the Doors Open website.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

EN