Portes ouvertes St. Marys

Portes ouvertes St. Marys

Le samedi 16 octobre, même les résidents et les visiteurs peuvent gratuitement découvrir, ou redécouvrir, l'histoire architecturale impressionnante de St. Marys.

Grâce à l’idée de la Fiducie du patrimoine ontarien, les Portes ouvertes littéralement ouvre les portes aux bâtiments rarement vus, pour que les gens puissent les admirer et les apprécier. Cette année, l’événement est en personne.

« Nous avons hâte de recueillir des visiteurs à nos bâtiments historiques » a dit Amy Cubberley, directrice des services culturels de la ville de St. Marys. « Comme la plupart des édifices étaient fermées ou avaient l’accès limité au cours des dix-huit derniers mois, cet événement est le moment idéal de se refamiliariser à notre patrimoine. »

De 10h00 à 16h00, on peut rendre visite à l’intérieur de neuf endroits, comme des églises, des bureaux municipaux, Broken Rail Brewing et le Temple de la renommée et musée du baseball canadien. Pour entrer au musée, on devrait porter un masque, passer un test de dépistage et pratiquer la distanciation physique. On aura les limites de capacité.

Il y a aussi trois sites extérieurs : le pont sur chevalets Grand Trunk, la cimetière de St. Marys et le district de conservation du patrimoine de St. Marys (le centre-ville).

Les participants peuvent découvrir chaque site à leur guise et en fréquenter autant qu'ils le souhaitent. Un guide de tous les sites sera disponible sur l'application gratuite Driftscape. Des copies papier du guide sont disponibles en téléchargement ci-dessous ainsi que le jour même à la tente d'information située à l'hôtel de ville.

Des informations de chaque site sont disponibles sur le site web de Doors Open.

FR