LES FANS

Un grand match de baseball repose sur l'habileté et le talent des joueurs, mais la grandeur d'un match est également due à l'esprit de ses spectateurs. 

En 1993, les supporters des Jays se réjouissent de la récente victoire de l'équipe en Série mondiale. L'année précédente avait été marquée par des records d'affluence, avec 4 028 318 spectateurs sur l'ensemble de la saison. Ce chiffre a été dépassé en 1993 avec 4 057 947 spectateurs, un niveau de soutien qui n'a jamais été égalé au cours des trente années suivantes.

Les fans ont célébré la victoire des Jays en 1993 avec une profusion d'articles commémoratifs, comme ce gobelet représentant le trophée du commissaire.

L'enthousiasme suscité par la Série mondiale a été quelque peu atténué par rapport à la ferveur de 1992, mais ce fut néanmoins un moment incroyable pour de nombreux amateurs de sport canadiens. À l'intérieur du stade, les supporters ont débouché des bouteilles de champagne lorsque Carter a touché le marbre, s'arrosant eux-mêmes et arrosant leurs voisins. Emportés par l'excitation, certains ont même tenté de sauter sur le terrain, avant d'être stoppés par des gardes de sécurité conviviaux. À la fin du match, ils sont sortis en masse du stade pour rejoindre le million de supporters des Jays qui remplissaient la rue Yonge, partageant bière, whisky et embrassades avec des inconnus. Un spectacle de lumière laser scintillait au-dessus d'eux sur la tour du CN, tandis que des policiers à cheval et à moto s'efforçaient de contrôler l'énorme fête. Des versions plus petites de cette scène ont été répétées dans tout le pays, remplissant les participants d'un sentiment d'amitié nationale.

Ce chandail tricoté à la main par un artiste non identifié célèbre les victoires consécutives des Jays en 1992 et 1993 et témoigne du dévouement et de la créativité que les Jays victorieux ont inspirés à leurs supporters.

FR