Intronisés

Exposition en ligne

Introduction:

Fondé en 1982, le Temple de la renommée et musée du baseball canadien commémore des Canadiens et d’autres personnes dans le sport de baseball qui contribue au développement et à l’impression de baseball au Canada. Le Temple a célébré la nouvelle classe d’intronisés dans une cérémonie d’intronisation annuelle depuis le 3 août 1983, avec quelques exceptions. La première cérémonie d’intronisation s’est déroulée à Queen Elizabeth Building au parc des expositions de Toronto.

Après ses premières années à Toronto, le Temple de la renommée et musée du baseball canadien a déménagé à St. Marys, en Ontario. Le Temple a ouvert leurs portes en juin 1998. On n’a pas eu des cérémonies d’intronisation en 1993 ni 1994 lors de la recherche d’une nouvelle ville. À cause de la pandémie mondiale, le Temple n’avait pas célébré leurs nouvelles classes d’intronisés en personne en 2020 ni 2021. En 2021, le Temple a présenté leur première cérémonie d’intronisation virtuelle où on a élu une classe d’intronisés qui ont contribué de façon significative à l’histoire du baseball et qui n’étaient pas accordées suffisamment d'importance. Au début, la cérémonie d’intronisation 2020 était prévu pour le juin 2020, mais elle était retardée jusqu’au 2022, où on fête la classe 2020 et la classe 2022 au même temps.

On va fêter la classe d’intronisés 2020 et la classe d’intronisé 2022 le 18 juin 2022. Les intronisés de 2020 sont: Justin Morneau (joueur canadien), Duane Ward (lanceur des Blue Jays de Toronto), John Olerud (premier but des Blue Jays de Toronto) et Jacques Doucet (commentateur sportif des Expos de Montréal). Jeff Francis (lanceur canadien) est le seul membre de la classe 2022.

Chaque année, on change les expositions dans le musée pour célébrer la nouvelle classe d’intronisés et montrer les objets de leurs carrières. Cette année, vous pouvez les voir en ligne ici.

FR