Chandail de baseball

Exposition en ligne

Introduction: Chandail de baseball dans notre collection

Alors que Marty Healy aurait célébré son 44e anniversaire, sa famille a rendu visite au Temple de la renommée et musée du baseball canadien à St. Marys (Ontario) afin de donner l’énorme collection de chandails portés par des joueurs canadiens des Ligues majeures. Marty, qui a coécrit un livre sur le joueur canadien George Gibson et qui était une véritable encyclopédie des joueurs canadiens dans les Majeures, est décédé le 11 septembre 2020 des suites d'une maladie du cœur.

 

Un fier supporteur du Temple, Marty était un participant passionné à la rencontre annuelle de Canadian Baseball History et un grand amateur des Blue Jays de Toronto. Cet amour pour les joueurs de chez-nous l’a incité à collectionner un total de 93 chandails portés par des joueurs d’aussi loin que 1964. Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien aimerait remercier la famille de Healy de leur générosité et le don de la collection de Marty Healy.

Les vingt chandails suivants sont quelques-uns de la collection de Marty Healy, qui montrent des joueurs canadiens qui viennent de partout dans le pays.

FR