hall-of-famer-arthur-irwin
Arthur Albert Irwin
Élu:
Date d'intronisation : 1989
Date et lieu de naissance : le 14 février 1858 Toronto (Ontario)
Position : Arrêt-court
Frappe de la : gauche
Lance de la : droite
Carrière : 1880 à 1891 et 1894
Équipes : Ruby Legs de Worcester, Grays de Providence, Quakers de Philadelphie, Nationals de Washington, Reds de Boston et Phillies de Philadelphie

Arthur Irwin

Arthur Irwin a commencé à jouer au baseball à Toronto avant de déménage à Boston à l’âge de 15 ans. Embauché par les Ruby Legs de Worcester de la Ligue nationale, le jeune canadien a fait ses débuts avec le grand club le 1er mai 1880. Il a connu sa meilleure de ses 11 saisons en carrière en 1883 lorsqu’il a frappé pour ,286 et réussi 116 coups sûrs dans l’uniforme des Grays de Providence. Lorsque les Grays ont gagné les grands honneurs de la ligue l’année suivante, Irwin est devenu le premier canadien à jouer pour une équipe championne.

On doit à Irwin la petite révolution du gant de baseball. Après s’être cassé deux doigts de la main gauche en 1885, et ne souhaitant pas rester assis sur le banc pendant sa convalescence, Irwin s’est procuré un large gant de conduite, l’a rembourré, a créé une ouverture à l’arrière, a cousu les troisième et quatrième doit ensemble et a laissé suffisamment d’espace pour les bandages. Le gant « Irwin » a ensuite gagné en popularité.

Après 52 matchs dans la saison 1889, sa carrière a pris une autre tangente lorsqu’il a été nommé joueur-entraîneur des Nationals de Washington de la Ligue nationale. Ses succès en tant que gérant lui ont valu d’être embauché par les Reds de Boston en 1891. Il a mené ces derniers au championnat de l’Association américaine. Il a également dirigé à Philadelphie et New York, gagnant pas moins de 405 victoires en tant que gérant dans les Majeures. Il a piloté des équipes des rangs mineurs jusqu’en 1921, année où il se serait jeté en bas d’un bateau sur l’Océan Atlantique.

Statistiques en carrière dans les Ligues majeures

MJABPCS2B3BCCPPBTBBRABBVOBPSLGMOY
10103871552934141455396118030937893.299.305.241

Pour les statistiques par saison, cliquez ici.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2021. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-arthur-irwin
Arthur Albert Irwin
Election Date:
Induction Date: 1989
Birth Date / Place: February 14, 1858 in Toronto, Ontario
Primary Position: Shortstop
Bats: Left
Throws: Right
Years: 1880 to 1891, 1894
Teams: Worcester Ruby Legs, Providence Grays, Philadelphia Quakers, Washington Nationals, Boston Reds, Philadelphia Phillies

Arthur Irwin

Arthur Irwin played sandlot baseball in Toronto, before moving to Boston at age 15. Signed by the National League’s Worcester Ruby Legs, the young Canadian made his major league debut on May 1, 1880. The finest season of his 11-year playing career was in 1883, when he hit .286 and registered 116 hits with the Providence Grays. When the Grays captured the league crown the following year, he became the first Canadian to be part of a championship squad.

The gritty infielder revolutionized fielding after he broke two fingers on his left hand in 1885. Unwilling to sit out with the injury, Irwin took a large buckskin driving glove, padded it, made a fastening at the back and sewed the third and fourth fingers together to leave room for the bandages. In devising this contraption, Irwin has been credited with popularizing the fielder’s glove.

Fifty-two games into the 1889 season, Irwin’s career took a different turn, when he became the player/manager of the National League’s Washington Nationals. Irwin’s greatest managerial success would come with the Boston Reds in 1891, when he piloted his squad to an American Association title. He would also act as bench boss in Philadelphia and New York and record 405 wins during his career as a big league skipper. He continued to manage in the minor leagues until 1921, when it’s believed that he died after jumping from a ship into the Atlantic Ocean.

Career Major League Statistics

GABRHDTHRRBITBBBSOSBOBPSLGAVG
10103871552934141455396118030937893.299.305.241

To view season by season MLB statistics click HERE.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2021. All rights reserved

EN