hall-of-famer-bob-brown
Bob Brown ("Mr. Baseball")
Élu:
Date d'intronisation : 1989
Date et lieu de naissance : le 5 juillet 1876 à Scranton (Pennsylvanie)
Position : Bâtisseur
Frappe de la :
Lance de la :
Carrière : 1900 to 1960's
Équipes : Montana, Oregon, Washington, Spokane, Vancouver Beavers, Vancouver Capilanos

Bob Brown

Né à Scranton en Pennsylvanie, Bob Brown excellait sur les losanges de baseball et les terrains de football à l’adolescence, portant d’ailleurs les couleurs des légendaires FIghting Irish de Notre-Dame dans les années 1890. Dans la première décennie du 20e siècle, il a joué au baseball professionnel au Montana, en Oregon et dans l’état de Washigton où il a mené les Indians de Spokane au championnat de la Ligue de la côte du pacifique en 1908.

En 1910, Brown a déménagé à Vancouver, devant le propriétaire, joueur et gérant des Beavers. Sous son règne, la formation a gagné trois championnats (1911, 1914 et 1922). L’homme de baseball, hautement respecté dans le milieu, a également veillé à la construction du Stade Capilano. Il a été le vice-président et directeur-général du club. C’est sous sa direction que s’est tenu le premier match sous les réflecteurs au Canada. Il a également été président de la Ligue international de l’Ouest de 1938 à 1953.

En raison de ses différentes implications dans le baseball, les gens de Vancouver l’ont surnommé M. Baseball. En tout, le Canadien d’adoption a été impliqué pendant plus de 60 ans dans le baseball et a été le premier membre intronisé au Temple de la renommée du baseball de Vancouver en 1966.

Temple de la renommée et musée du baseball canadien

386 Church Sud, Casier postal 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Suivez-nous!

Organisme de bienfaisance reconnu 106843477RR0001

Copyright © 2022. Tous droits réservés

FR

hall-of-famer-bob-brown
Bob Brown ("Mr. Baseball")
Election Date:
Induction Date: 1989
Birth Date / Place: July 5, 1876 in Scranton, Pennsylvania
Primary Position: Builder
Bats:
Throws:
Years:
Teams:

Bob Brown

Born in Scranton, Pennsylvania, Bob Brown excelled on the diamond and the gridiron during his teen years, even playing college football for the fabled Notre Dame Fighting Irish in the 1890s. From 1900 to 1909, he played professional baseball in Montana, Oregon and Washington, where he led the Spokane Indians to a Pacific Coast League pennant in 1908.

In 1910, Brown moved to Vancouver to become the owner/playing manager of the Vancouver Beavers. Under his reign with the Beavers, his club captured three pennants (1911, 1914, 1922). The respected baseball man also initiated the building of Capilano Stadium and became vice-president and general manager of the Capilanos club. Brown organized the first game played in Canada under lights and also served as the president of the Western International League from 1938 to 1953.

For his dedication to the diamond, Brown earned the nickname as Vancouver’s Mr Baseball. In all, the adopted Canadian was involved in baseball for more than 60 years and was rewarded by being named the first member of Vancouver Baseball Hall of Fame in 1966.

Canadian Baseball Hall of Fame and Museum

386 Church St. S., PO Box 1838
St. Marys, ON  N4X 1C2
519-284-1838
baseball@baseballhalloffame.ca

Stay in touch

Registered Charitable Organization 106843477RR0001

Copyright © 2021. All rights reserved

EN