La remarquable histoire de Ferguson « Fergie » Jenkins inspirera les jeunes

La remarquable histoire de Ferguson « Fergie » Jenkins inspirera les jeunes

Calgary (Alberta) – Les jeunes de partout au Canada auront l'occasion d’apprendre et de s’inspirer du parcours de l’un des athlètes canadiens les plus prolifiques du baseball, Ferguson « Fergie » Jenkins. Ce projet est une initiative conjointe de deux institutions nationales vouées à l’héritage sportif du Canada, à l’occasion du 80e anniversaire de naissance de ce célèbre joueur de baseball.

Inspirer les leaders de demain grâce aux leçons inestimables du sport est au cœur de la mission du Panthéon des sports canadiens. Grâce à la plateforme éducative numérique de l’organisme – www.beyondthewin.ca – les salles de classe de partout au pays ont accès à des ressources et programmes éducatifs gratuits et adaptés à divers niveaux du curriculum. En 2023, les jeunes auront accès à quatre (4) nouveaux modules asynchrones du programme, qui partageront les leçons et l’impact de l’histoire de Ferguson Jenkins. Voilà un autre exemple de l’engagement du Panthéon à exposer les jeunes à des modèles extraordinaires du sport canadien.

La présidente et directrice générale du Panthéon, Cheryl Bernard, a partagé ce qui suit : « Nous avons travaillé très fort pour faire de cette plateforme éducative un endroit où les enseignants, les étudiants, les entraîneurs et les éducateurs peuvent accéder facilement et sans frais à une variété de ressources éducatives. Nous sommes si fiers de développer et de présenter, en collaboration avec Ferguson Jenkins et le Temple de la renommée du baseball canadien, un programme asynchrone qui rend hommage à ce modèle pour notre pays et célèbre son 80e anniversaire de naissance. »

« Faire équipe avec le Panthéon des sports canadiens pour raconter l’histoire de Fergie Jenkins et de son impact sur l’histoire du sport au Canada est une façon remarquable de relier les jeunes d’aujourd’hui avec le passé, » confie Jeremy Diamond, président du conseil d’administration du Temple de la renommée et musée du baseball canadien. « Nous avons hâte de donner vie à cette histoire et de la partager avec les Canadiens de tous âges. »

Le premier module de ce programme éducatif mis en ligne au mois de juin 2023 et les écoles pourront ensuite accéder aux quatre (4) modules au commencement de l’année scolaire 2023-2024. 

Pour des informations additionnelles au sujet de ce partenariat et du développement de ce programme, veuillez communiquer avec :
Misty Kolozetti
VP Marketing, Fund Development & Communications, Canada’s Sports Hall of Fame
Mobile:   403.776.1086
Courriel :     mkolozetti@cshof.ca

À propos du Panthéon des sports canadiens ::
Le Panthéon des sports canadiens est un organisme de bienfaisance enregistré qui joue un rôle essentiel au Canada à titre d’institution culturelle depuis 66 ans. À titre de seul musée national du sport au Canada, notre organisme se concentre sur la reconnaissance, l'éducation, la conservation et le leadership intellectuel, avec le souci particulier d’inculquer à la jeunesse les valeurs, l’histoire et la culture du sport de notre pays. Ces quatre piliers aident à soutenir et à célébrer les héros sportifs canadiens qui ont atteint l’apogée de leur carrière et qui vont « au-delà de la victoire » pour apporter une contribution exceptionnelle à notre société. Le Panthéon des sports canadiens a intronisé plus de 700 membres depuis sa création en 1955.

Pour des informations additionnelles à propos du Panthéon des sports canadiens, veuillez visiter sportshall.ca ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram (@cansportshall).

À propos du Temple de la renommée du baseball canadien
Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien est situé à St. Mary’s, en Ontario. Il commémore les joueurs, les équipes et les réalisations extraordinaires du baseball au Canada. Il a été fondé en novembre 1982 au Exhibition Place de Toronto et a ensuite déménagé au parc thématique de l'Ontario Place. En août 1994, la ville de St. Mary’s est en devenue responsable et l’ouverture officielle du nouvel emplacement s'est faite en juin 1998. Le Temple de la renommée du baseball canadien est dédié à la préservation du patrimoine canadien du baseball qui remonte au 4 juin 1838, lorsqu'un match qui ressemblait de très près au baseball d'aujourd'hui a été joué à Beachville, en Ontario. Il accueille chaque année plus de 700 événements pour enfants et s'est développé pour inclure des terrains de baseball, un musée et des sentiers. Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien organise une cérémonie d'intronisation annuelle pour reconnaître ceux qui ont contribué au développement du baseball canadien.

Pour plus d'informations sur le Temple de la renommée du baseball canadien, visitez fr.baseballhalloffame.ca ou suivez-le sur Facebook (@CDNBaseballHOF), Twitter (@CDNBaseballHOF) ou Instagram (@canadianbaseballhofmuseum).

FR

Remarkable story of Ferguson “Fergie” Jenkins to inspire youth

Remarkable story of Ferguson “Fergie” Jenkins to inspire youth

Calgary, AB – Youth across Canada will be provided the opportunity to learn from and be inspired by the journey of one of this nation’s most prolific athletes in the sport of baseball, Ferguson “Fergie” Jenkins. The project was jointly undertaken by two national sport heritage institutions, as the iconic baseball player celebrates his 80th birthday.

Inspiring the leaders of tomorrow through the invaluable lessons of sport is at the core of Canada’s Sports Hall of Fame’s (CSHoF) mission. Through the organization’s web-based education platform – www.beyondthewin.ca – classrooms across Canada are provided with curriculum-aligned education programs and resources at no cost. In 2023, youth will have access to four (4) newly launched asynchronous program modules, sharing the lessons and impact of Ferguson Jenkins’ story. This is another demonstration of CSHoF’s commitment to connect youth to outstanding Canadian sport role models.

Canada’s Sports Hall of Fame President and CEO, Cheryl Bernard shares the following: “we have worked extensively to provide an accessible, free education hub where teachers, students and coaches can easily access a variety of education assets. We are so proud to be developing and presenting a new asynchronous program, celebrating his 80th birthday and honouring Ferguson Jenkins as a role model in this country, in collaboration with Ferguson and the Canadian Baseball Hall of Fame.”

“Teaming up with Canada’s Sports Hall of Fame to tell the story of Hall of Famer Fergie Jenkins and his impact on sports history in Canada is a remarkable way to connect today’s youth with the past,” said Jeremy Diamond, Chair, Board of Directors of the Canadian Baseball Hall of Fame and Museum. “We look forward to bringing this story alive and sharing it with Canadians of all ages.”

The first module of the education program will begin rolling out in June 2023 with all four (4) modules accessible to schools for the start of the 2023/24 school year. 

To learn more about the partnership and the development of the program contact:
Misty Kolozetti
VP Marketing, Fund Development & Communications, Canada’s Sports Hall of Fame
Mobile:   403.776.1086
Email:     mkolozetti@cshof.ca

About Canada’s Sports Hall of Fame:
Canada’s Sports Hall of Fame is a registered charitable organization and has been a vital cultural institution in Canada for 66 years. As Canada’s only national museum of sport, the organization’s focus is on recognition, education, curation, and thought leadership with an emphasis on educating youth on the values, history and culture of sport in this country. These four pillars help to support and celebrate Canada’s sport heroes who have reached the pinnacle of their careers and are going “beyond the win” and making monumental contributions to our society. Over 700 Hall of Famers have been inducted into Canada’s Sports Hall of Fame since its establishment in 1955.

 For more information on Canada’s Sports Hall of Fame, visit sportshall.ca or follow Canada’s Sports Hall of Fame on Facebook, Twitter or Instagram (@cansportshall).

About the Canadian Baseball Hall of Fame:
The Canadian Baseball Hall of Fame and Museum is located in St. Marys, Ontario. The Hall of Fame and Museum commemorates great players, teams, and accomplishments of baseball in Canada. The Museum was founded in November 1982 in Toronto at Exhibition Place and later moved to Ontario Place theme park. In August 1994, it was awarded to St. Marys, Ontario and in June 1998 the doors officially opened in St. Marys.  The Hall of Fame and Museum is dedicated to preserving Canada’s baseball heritage which dates back to June 4, 1838, when a game which very closely resembled today’s game of baseball was played in Beachville, Ontario. The CBHFM annually hosts 700+ kids’ events on site and have developed to include baseball fields, museum space and trails. The Hall of Fame hosts an annual Induction Ceremony to recognize those who have contributed to the development of Canadian baseball.

For more information on the Canadian Baseball Hall of Fame, visit baseballhalloffame.ca or follow on Facebook (@CDNBaseballHOF), Twitter (@CDNBaseballHOF) or Instagram (@canadianbaseballhofmuseum).

EN