La remarquable histoire de Ferguson « Fergie » Jenkins inspirera les jeunes

La remarquable histoire de Ferguson « Fergie » Jenkins inspirera les jeunes

Calgary (Alberta) – Les jeunes de partout au Canada auront l'occasion d’apprendre et de s’inspirer du parcours de l’un des athlètes canadiens les plus prolifiques du baseball, Ferguson « Fergie » Jenkins. Ce projet est une initiative conjointe de deux institutions nationales vouées à l’héritage sportif du Canada, à l’occasion du 80e anniversaire de naissance de ce célèbre joueur de baseball.

Inspirer les leaders de demain grâce aux leçons inestimables du sport est au cœur de la mission du Panthéon des sports canadiens. Grâce à la plateforme éducative numérique de l’organisme – www.beyondthewin.ca – les salles de classe de partout au pays ont accès à des ressources et programmes éducatifs gratuits et adaptés à divers niveaux du curriculum. En 2023, les jeunes auront accès à quatre (4) nouveaux modules asynchrones du programme, qui partageront les leçons et l’impact de l’histoire de Ferguson Jenkins. Voilà un autre exemple de l’engagement du Panthéon à exposer les jeunes à des modèles extraordinaires du sport canadien.

La présidente et directrice générale du Panthéon, Cheryl Bernard, a partagé ce qui suit : « Nous avons travaillé très fort pour faire de cette plateforme éducative un endroit où les enseignants, les étudiants, les entraîneurs et les éducateurs peuvent accéder facilement et sans frais à une variété de ressources éducatives. Nous sommes si fiers de développer et de présenter, en collaboration avec Ferguson Jenkins et le Temple de la renommée du baseball canadien, un programme asynchrone qui rend hommage à ce modèle pour notre pays et célèbre son 80e anniversaire de naissance. »

« Faire équipe avec le Panthéon des sports canadiens pour raconter l’histoire de Fergie Jenkins et de son impact sur l’histoire du sport au Canada est une façon remarquable de relier les jeunes d’aujourd’hui avec le passé, » confie Jeremy Diamond, président du conseil d’administration du Temple de la renommée et musée du baseball canadien. « Nous avons hâte de donner vie à cette histoire et de la partager avec les Canadiens de tous âges. »

Le premier module de ce programme éducatif mis en ligne au mois de juin 2023 et les écoles pourront ensuite accéder aux quatre (4) modules au commencement de l’année scolaire 2023-2024. 

Pour des informations additionnelles au sujet de ce partenariat et du développement de ce programme, veuillez communiquer avec :
Misty Kolozetti
VP Marketing, Fund Development & Communications, Canada’s Sports Hall of Fame
Mobile:   403.776.1086
Courriel :     mkolozetti@cshof.ca

À propos du Panthéon des sports canadiens ::
Le Panthéon des sports canadiens est un organisme de bienfaisance enregistré qui joue un rôle essentiel au Canada à titre d’institution culturelle depuis 66 ans. À titre de seul musée national du sport au Canada, notre organisme se concentre sur la reconnaissance, l'éducation, la conservation et le leadership intellectuel, avec le souci particulier d’inculquer à la jeunesse les valeurs, l’histoire et la culture du sport de notre pays. Ces quatre piliers aident à soutenir et à célébrer les héros sportifs canadiens qui ont atteint l’apogée de leur carrière et qui vont « au-delà de la victoire » pour apporter une contribution exceptionnelle à notre société. Le Panthéon des sports canadiens a intronisé plus de 700 membres depuis sa création en 1955.

Pour des informations additionnelles à propos du Panthéon des sports canadiens, veuillez visiter sportshall.ca ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram (@cansportshall).

À propos du Temple de la renommée du baseball canadien
Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien est situé à St. Mary’s, en Ontario. Il commémore les joueurs, les équipes et les réalisations extraordinaires du baseball au Canada. Il a été fondé en novembre 1982 au Exhibition Place de Toronto et a ensuite déménagé au parc thématique de l'Ontario Place. En août 1994, la ville de St. Mary’s est en devenue responsable et l’ouverture officielle du nouvel emplacement s'est faite en juin 1998. Le Temple de la renommée du baseball canadien est dédié à la préservation du patrimoine canadien du baseball qui remonte au 4 juin 1838, lorsqu'un match qui ressemblait de très près au baseball d'aujourd'hui a été joué à Beachville, en Ontario. Il accueille chaque année plus de 700 événements pour enfants et s'est développé pour inclure des terrains de baseball, un musée et des sentiers. Le Temple de la renommée et musée du baseball canadien organise une cérémonie d'intronisation annuelle pour reconnaître ceux qui ont contribué au développement du baseball canadien.

Pour plus d'informations sur le Temple de la renommée du baseball canadien, visitez fr.baseballhalloffame.ca ou suivez-le sur Facebook (@CDNBaseballHOF), Twitter (@CDNBaseballHOF) ou Instagram (@canadianbaseballhofmuseum).

FR