Bob Brown

Bob BrownNom de famille : Bob Brown

Nickname: Mr. Baseball

Induction year: 1989

Born (date, year, place): le 5 juillet 1876 à Scranton (Pennsylvanie)

Died (date, year, place): June 23, 1962 in Vancouver, B.C.

Position : Bâtisseur

 

Né à Scranton en Pennsylvanie, Bob Brown excellait sur les losanges de baseball et les terrains de football à l’adolescence, portant d’ailleurs les couleurs des légendaires FIghting Irish de Notre-Dame dans les années 1890. Dans la première décennie du 20e siècle, il a joué au baseball professionnel au Montana, en Oregon et dans l’état de Washigton où il a mené les Indians de Spokane au championnat de la Ligue de la côte du pacifique en 1908.

 

En 1910, Brown a déménagé à Vancouver, devant le propriétaire, joueur et gérant des Beavers. Sous son règne, la formation a gagné trois championnats (1911, 1914 et 1922). L’homme de baseball, hautement respecté dans le milieu, a également veillé à la construction du Stade Capilano. Il a été le vice-président et directeur-général du club. C’est sous sa direction que s’est tenu le premier match sous les réflecteurs au Canada. Il a également été président de la Ligue international de l’Ouest de 1938 à 1953.

 

For his dedication to the diamond, Brown earned the nickname as Vancouver’s Mr Baseball. In all, the adopted Canadian was involved in baseball for more than 60 years and was rewarded by being named the first member of Vancouver Baseball Hall of Fame in 1966.

FR