Congrès sur l'histoire du baseball au Canada

Congrès sur l'histoire du baseball au Canada

centre-for-canadian-baseball-research-image

La conférence sur l'histoire du baseball au Canada se tiendra les 12 et 13 novembre prochains au campus du centre-ville de l'Université de Windsor (Édifice Windsor Hall-Pitt-Ferry). Il y aura deux journées complètes de présentations de recherches et de discussions sur tous les aspects de l'histoire du baseball au Canada. Les sujets seront aussi variés que le baseball intégré dans les forces armées canadiennes à l'étranger pendant la Première Guerre mondiale, les tentatives d'établir la Ligue des Noirs des États-Unis au Canada dans les années 1940 et le baseball joué dans la région des Prairies dans les années 1950, alors qu'un ancien joueur des Delisle Gems de la Saskatchewan viendra discuter.

La tenue de ce congrès coïncide avec la parution du premier Journal of Canadian Baseball, une initiative conjointe de l'Université de Windsor et le Centre de recherche sur le baseball canadien.

Il y aura un total de 16 présentations lors du week-end, dont :
Diversity Inside the Diamond
The 1960 Toronto Maple Leafs
So-Called Organized Baseball Abandons Canada
Harry Simmons – the Major League Schedule Maker from 1952 to 1982
The Mayor Was a Salesman: Charles Bronfman and the Montreal Expos, 1969-1990
Tecumseh/Labatt Memorial Park and the Quest for a National Heritage Site Designation
Post-War Baseball in Saskatchewan: A Conversation with Delisle Gems Pitcher John Farley
The Montreal Crawfords? The surprising Canadian presence of the 1945-46 United States Negro League

Les frais d'inscription sont de 90 $ par adulte ou 75 $ pour les étudiants et vous donnent droit d'assister aux deux journées complètes de présentations, ainsi que les déjeuners continentaux, les dîners et les collations du matin et de l'après-midi. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un virement électronique à mavrix247@gmail.com, ou un chèque à l'ordre de Centre for Canadian Baseball Research et l'envoyer à 398 Queen St. E., P.O. Box 3305, St. Marys, Ont, N4X 0A6.

L'hôtel Best Western Plus Windsor Waterfront, situé au 277 Riverside Drive West sur le bord de l'eau, offre les tarifs spéciaux suivants pour les séjours du vendredi (11 novembre) et du samedi (12 novembre) : Un lit King ou Queen (vue complète) 139 $, ou un lit King (vue partielle) 129 $, par nuit, plus taxes. Pour profiter de ces tarifs avant la date limite du 10 octobre, utilisez ce lien de réservation électronique : https://www.bestwestern.com/en_US/book/hotel-rooms.66117.html?groupId=D49HD4B6 ou appelez au 1-877-973-STAY (7829) et mentionnez le code 2211CENTR.

Pour plus d'information, visitez le site web http://baseballresearch.ca/upcoming-conference/

FR