< Hours of Operation - Open in September on Friday, Saturday and Sunday - 10am-5pm >

Jesse Barfield

Jesse Barfield est honoré par le Temple de la renommée du baseball canadien pour sa carrière avec les Blue Jays de Toronto. Barfield, originaire de Joliet, en Illinois, a été repêché par les Blue Jays de Toronto au neuvième tour du repêchage amateur de juin 1977 de la MLB. Il s'agissait de la saison inaugurale des Blue Jays de Toronto et de leur première participation au repêchage de la MLB.

Après avoir passé quelques saisons dans le système des ligues mineures des Blue Jays, Barfield fait ses débuts dans les Ligues majeures avec les Blue Jays de Toronto le 3 septembre 1981, en jouant au champ droit. Il commence sa carrière par une série de huit matchs, frappant ses deux premiers circuits en carrière au cours de cette période. L'année suivante, Barfield a intégré l'équipe dès la fin du camp d'entraînement et a joué 139 matchs, frappant 18 coups de circuit et obtenant un vote pour le titre de recrue de l'année.

La photo ci-dessus représente la veste d'entraînement au bâton de Jesse Barfield ainsi que son casque utilisé lors d'un match. Barfield en a fait don au Temple de la renommée et musée du baseball canadien après l'annonce de son élection. Barfield a joué pour les Blue Jays de Toronto de ses débuts en 1981 jusqu'en 1989, année où il a été échangé à la mi-saison avec les Yankees de New York.

Ci-dessous, l'une des casquettes de Barfield, qu'il portait lorsqu'il jouait au champ droit pour les Blue Jays dans les années 1980 et qui a été autographiée par Barfield.

Jesse Barfield a été rejoint dans le champ extérieur par George Bell et Lloyd Moseby, jouant leur première saison complète ensemble en 1985, formant l'une des meilleures combinaisons de voltigeurs de l'histoire des Blue Jays de Toronto. Cette saison-là, Barfield termine la saison avec 27 circuits et 22 buts volés, devenant ainsi le premier joueur dans la famille 20-20 dans l'histoire de la franchise des Blue Jays.

La saison 1985 a été mémorable dans l'histoire des Blue Jays de Toronto, l'équipe remportant son premier titre de la division Est de la Ligue américaine. C'était la première et dernière présence de Barfield en séries. Les Blue Jays de Toronto ont bataillé ferme contre Royals de Kansas City, s'inclinant en sept matchs dans la série de championnat de l'Américaine

Trente ans plus tard, le trio Barfield, Bell et Moseby a été commémoré par une bobblehead "Drive of 85" (photo ci-dessus), distribuée lors d'un match à domicile des Blue Jays de Toronto le 16 août 2015 aux 20 000 premiers supporters à entrer dans le stade.

Ci-contre, le chandail local de Barfield porté en 1987.

Barfield est le joueur de position le mieux payé des Blue Jays de Toronto en 1987 et commence la saison en force, frappant 19 coups de circuit à la mi-juin.

Les Blue Jays de Toronto signent un nouveau contrat de trois ans avec Barfield au cours de l'été 1987. Malheureusement, tout au long de la saison, Barfield souffre de douleurs au poignet et a besoin de sept injections de cortisone pour tenir le coup. 

Jouant avec la douleur après la pause du match des étoiles, Barfield n'est plus le même à l'attaque. Cependant, son duo avec George Bell a produit 75 circuits au cours de la saison 1987.
FR