Des jours plus heureux

Des jours plus heureux

Alors que le froid de l'hiver s'installe et que nous sommes confrontés à la déprime de février, nous nous consolons en pensant que les jours rallongent déjà et que des jours meilleurs nous attendent tous. 

Le mercredi 2nd février, nous annoncerons le nom des membres 2022 qui seront honorés le 18e juin prochain en compagnie des membres élus en 2020, Justin Morneau, John Olerud, Duane Ward et Jacques Doucet. En raison de la pandémie de Covid-19, l’intronisation du groupe 2020 a été reportée au mois de juin prochain. Restez à l'écoute pour connaître cette nouvelle excitante au début du mois prochain.

Don de chandails de la collection de Marty Healy et exposition en ligne

En novembre dernier, la famille de Marty Healy a fait don de sa collection de 93 chandails de baseball canadiens usagés à notre Temple de la renommée. Il s'agit du plus important don unique de chandails de baseball de notre histoire. Nous sommes incroyablement reconnaissants pour ce don. 

Maintenant, pour la toute première fois, vous pouvez voir une partie de ces chandails en ligne grâce à notre collection virtuelle. Marty, qui a coécrit un livre sur George Gibson et possédait une connaissance encyclopédique des joueurs canadiens des grandes ligues, est décédé le 11 septembre 2020 après une longue bataille contre une insuffisance cardiaque congestive.

Ce que nous retrouvons dans la collection de Marty, entre autres ::
Claude Raymond (St. Jean, QC), 1969 Braves d’Atlanta
Pete Ward (Montreal, QC), 1970, Yankees de New York
Reggie Cleveland (Swift Current, SK), 1977, Red Sox de Boston
Terry Puhl (Melville, SK), 1986, Astros de Houston
Russell Martin (East York, ON), 2011, Yankees de New York
Mike Soroka (Calgary, AB), 2018, Braves d’Atlanta (à ses débuts au Canada)
Cal Quantrill (Port Hope, ON), 2019, Padres de San Diego
Jordan Romano (Markham, OM), 2019, Blue Jays de Toronto

La collection de Marty comprend également les cartes recrues cotées PSA de joueurs canadiens d’aussi loin que le début des années 1900, les gants de George Gibson (London, ON) et George Selkirk (Huntsville, ON) et une rare casquette portée par le lanceur Bob Reynolds au début des années 1970 alors qu’il jouait pour la formation AAA des Whips de Winnipeg.

Les 100 Canadiens les plus influents dans le baseball en 2021 selon le Canadian Baseball Network

Au début du mois, Bob Elliott et son équipe du Canadian Baseball Network ont publié leur liste des 100 Canadiens les plus influents du baseball pour 2021. Cette liste contient des intronisés, des lauréats du prix Tip O'Neill, des lauréats du prix Jack Graney et des membres du conseil d'administration et du personnel du Temple.

19 intronisés:

#2 Larry Walker, #7 Fergie Jenkins, #13 Pat Gillick, #15 Greg Hamilton, #24 Justin Morneau, #26 Paul Beeston, #29 Chris Robinson, #35 Ryan Dempster, #38 Jack Graney, #42 Stubby Clapp, #45 Allan Simpson, #48 Rob Thomson, #57 Jacques Doucet, #58 Jason Dickson, #63 Gord Ash, Doug Melvin, Pete Orr, #67 Dave McKay et #87 Bill Humber.

8 lauréats du prix Tip O’Neill:

#2 Larry Walker, #4 Vladimir Guerrero Jr., #6 Joey Votto, #24 Justin Morneau, #35 Ryan Dempster, #43 Mike Soroka, #44 Steve Wilson et #58 Jason Dickson.

5 lauréats du prix Jack Graney:

#11 Dan Shulman, #38 John Lott, #45 Allan Simpson, #57 Jacques Doucet et #90 Richard Griffin.

3 membres de notre conseil d’administration et notre directeur des opérations:

#37 Elizabeth Benn, #80 Jeremy Diamond and Scott Crawford et #81 Mike Wilner.

Pour découvrir qui d’autre fait partie de cette liste, en cliquant ici.

Comme toujours, nous apprécions votre encouragement et votre soutien continue. Vous avez un commentaire? Une exposition que vous aimeriez voir? Une question pour le Temple? Nous voulons vous entendre! Laissez-nous un message : baseball@baseballhalloffame.ca

FR