Winnwell

Wellinger & Dunn Leather Goods Limited a été fondée à Toronto en 1906 en tant qu'entreprise d'articles de sport. En 1949, elle a créé une nouvelle entreprise appelée Lannon & Wellinger Limited avec la Lannon Manufacturing Company Incorporated de l'Iowa. La même année, elle ouvre une usine à Barrie, en Ontario, qui se consacre exclusivement à la fabrication de balles de baseball et de balles molles pour le marché canadien. Elle emploie des hommes pour faire fonctionner ses machines industrielles et des femmes pour coudre les balles à la maison et à l'usine. 

Ce gant de receveur Wellinger & Dunn, datant de 1930, comporte une étiquette remarquablement conservée portant le nom de la société et la marque « Winn Well » à l'intérieur d'un fer à cheval doré. Il s'agit d'un gant de style Decker, fabriqué en cousant un gant à l'arrière d'un coussinet rond placé sur la paume de la main. 

L'entreprise continue aujourd'hui d'être une marque bien connue d'équipement de hockey grand public sous le nom de Winnwell, le nom qu'elle a utilisé pour commercialiser ses produits depuis le début.

Datant d'environ 1930, ce gant de receveur est un des premiers artefacts de la marque patrimoniale canadienne Winnwell.

FR